Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : construction d'une maison en ossature bois
Forum de blogs > Parlez de vos blogs > Divers
djoliba
pour partager nos savoir faire , nos expériences , nos bons plansetc ... en matière d'autonconstruction de MOB, lire Maison Ossature Bois !
djoliba
CITATION(djoliba @ 15 06 2007, 21:32) [snapback]13021[/snapback]
pour partager nos savoir faire , nos expériences , nos bons plansetc ... en matière d'autonconstruction de MOB, lire Maison Ossature Bois !

Gloups, je débute ... et j'ai oublié de vous donner l'adresse http://djoliba.over-blog.com/
mal1kom1sap1
Sympa et instructif votre blog !
D'ici quelques années, quand je m'installerai (je suis encore un pauvre étudiant...), j'aimerai construire une maison en bois avec tout ce qui est possible pour la rendre écologique. Mais la construire moi-même je n'y pense pas, je n'ai pas votre savoir-faire et votre courage.
djoliba
CITATION(mal1kom1sap1 @ 16 06 2007, 14:28) [snapback]13034[/snapback]
Sympa et instructif votre blog !
D'ici quelques années, quand je m'installerai (je suis encore un pauvre étudiant...), j'aimerai construire une maison en bois avec tout ce qui est possible pour la rendre écologique. Mais la construire moi-même je n'y pense pas, je n'ai pas votre savoir-faire et votre courage.

merci ! même sans tout faire peut-être pourrez-vous y participer. C'set toujours très motivant de s'y impliquer.
mal1kom1sap1
CITATION(djoliba @ 17 06 2007, 18:22) [snapback]13043[/snapback]
merci ! même sans tout faire peut-être pourrez-vous y participer. C'set toujours très motivant de s'y impliquer.

Je ne suis pas très doué en bricolage ^^ Je peux visser les ampoules à la limite ! Sauf si c'est des ampoules à baïonettes ça sort de mes compétences lol.
Non , je plaisante, quand même pas à ce point ! Ce que je veux dire c'est que le gros oeuvre ce n'est pas pour moi, mais par contre faire de la peinture ou du papier peint je m'en sortirai...
djoliba
CITATION(mal1kom1sap1 @ 18 06 2007, 07:19) [snapback]13054[/snapback]
Je ne suis pas très doué en bricolage ^^ Je peux visser les ampoules à la limite ! Sauf si c'est des ampoules à baïonettes ça sort de mes compétences lol.
Non , je plaisante, quand même pas à ce point ! Ce que je veux dire c'est que le gros oeuvre ce n'est pas pour moi, mais par contre faire de la peinture ou du papier peint je m'en sortirai...

ça marche, dès que l'on arrive à la peinture on t'embauche !!!! laugh.gif
nini la diet
Je viens de visiter ton blog !

C'est un sacré boulot que de tout faire soi-même ! tu es un super bricoleur, enfin plutôt un bon constructeur ! tu as du faire des tas de maquettes en "Lego", étant jeune ? lol

Ne le prend pas mal mais ça me fait penser à l'histoire des trois petits cochons !

Félicitations et bonne continuation pour la construction !

niniladiet
djoliba
CITATION(nini la diet @ 18 06 2007, 21:40) [snapback]13069[/snapback]
Je viens de visiter ton blog !

C'est un sacré boulot que de tout faire soi-même ! tu es un super bricoleur, enfin plutôt un bon constructeur ! tu as du faire des tas de maquettes en "Lego", étant jeune ? lol

Ne le prend pas mal mais ça me fait penser à l'histoire des trois petits cochons !

Félicitations et bonne continuation pour la construction !

niniladiet

laugh.gif tu ne crois pas si bien dire, mon Homme a déjà restauré une maison en pierre , et la prochain on la fera peut-être en paille !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pas de légo dans sa jeunesse seulement des cabanes dans les arbres ...

Mattier
Merci pour ce blog.
C'est beaucoup plus vivant et clair de découvrir ce genre de réalisation ainsi que par un livre ou comme le font d'autres sites.
Du vécu, rien que du vécu, et on s'y croit presque !
Zou ! En favoris, dans le dossier "maison" !
les bricolos en action
CITATION(djoliba @ 15 06 2007, 22:32) [snapback]13021[/snapback]

bonjour, moi aussi je débute dans le blog et dans la construction-rénovation de maison. Ton blog m'interesse donc car nous rénovons à deux une vieille maison à colombages (donc toute construite sur une structure de bois il y a plusieurs siècles). et notre reve serait un jour (aprés cette experience qui va etre longue de travaux et de chantiers!!) d'acheter un bout de terrain dans la campagne et d'y planter une maison en bois sur pilotis ou dans les arbres. merci donc d'échanger des bons plans et les galères. ce que je fais moi aussi sur mon blog www.ruedumoulin.centerblog.net
a plus
djoliba
CITATION(les bricolos en action @ 26 06 2007, 16:06) [snapback]13184[/snapback]
bonjour, moi aussi je débute dans le blog et dans la construction-rénovation de maison. Ton blog m'interesse donc car nous rénovons à deux une vieille maison à colombages (donc toute construite sur une structure de bois il y a plusieurs siècles). et notre reve serait un jour (aprés cette experience qui va etre longue de travaux et de chantiers!!) d'acheter un bout de terrain dans la campagne et d'y planter une maison en bois sur pilotis ou dans les arbres. merci donc d'échanger des bons plans et les galères. ce que je fais moi aussi sur mon blog www.ruedumoulin.centerblog.net
a plus

je n'arrive pas à ouvrir ton blog .... blink.gif cela me ramène toujours sur une page de présentation de centerblog ??? unsure.gif sad.gif
djoliba
CITATION(les bricolos en action @ 26 06 2007, 16:06) [snapback]13184[/snapback]
a plus

peux-tu me redonner l'adresse de ton blog ?
merci

http://djoliba.over-blog.com/

les bricolos en action
CITATION(djoliba @ 28 06 2007, 08:17) [snapback]13205[/snapback]
peux-tu me redonner l'adresse de ton blog ?
merci

http://djoliba.over-blog.com/

bonjour,
je vois que je me suis un peu trompée dans l'adresse de mon blog : c'est http://ruedumoulin.centerblog.net (cad qu'il fallait enlever les 3w.) sorry ! et merci!
pour ton info : j'ai demandé la création d'une sous-catégorie "bricolage" dans "loisirs" afin de répertorier au mieux des blogs tels que le mien. cela a été accepté et si tu veux toi aussi le mettre dans cette sous-catégorie, peut etre pourras-tu avoir plus de visites!
bonne visite et à bientot sur nos blogs!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.