Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

L'éolien énergie renouvelable la fin de l'énergie fossile

énergie fossile pétrole uranium éolien éolienne économie politique

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 08 août 2012 - 12:11

De plus en plus d'éoliennes quand je vais chez mon papy à Niort (France).
Image IPB

ps: la photo n'est pas de moi www.decideursenregion.fr/aquitaine-poitou-charentes

La fin de l'énergie fossile ?

Certains économistes annoncent la fin de l'énergie fossile, pétrole et uranium.
Selon eux le prix de l'essence va augmenter jusqu'à 2e le litre vers 2015-2020,e t selon ses même source les politiciens n'y pourront rien, et j'y crois.

Par conséquent les énergies renouvelable prennent le devant

Il y a 5-10 ans maintenant, je suis allé au Portugal, il y avait partout des éoliennes sur les collines, aujourd'hui d'après mon tonton qui habite là-bas c'est le seul secteur d'activité qui est rentable.

En France cela pousse comme des champignons, dans les plaines des deux-sèvres France, et dans la mer atlantique, j'en ai aussi vue dans le nord près de Lille.

Les secteur des voitures électriques se développe doucement, on voit de plus en plus de voiturettes électriques apparaître dans les grandes villes.

Par contre les panneaux solaires se développent très peux.

Et vous qu'avez vous remarqué dans votre pays.

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 10 août 2012 - 01:00

Ma réaction : Peut mieux faire !

L'énergie éolien est une pure arnaque,

en France principalement,
il faut savoir qu'une éolienne à une durée de vie de 15 ans en moyenne, mais déjà à partir de 5 ans elle ne donne plus autant d'energie, il se trouve que notre parc éolien est déjà en partie vétuste, de nombreuses éoliennes sont des "occasions" ayant déjà servies dans d'autres pays.

Une éolienne fournit entre 40 Kw et 250 Kw environ, elles sont en tout cas vendues pour nous fournir cette puissance,

malheureusement et vous pouvez le constater, elles ne peuvent tourner sans interruption, 30% du temps elles sont à l'arrêt, pendant ce temps elles ne fournissent rien, et pourtant le contrat stipule qu'elles doivent fournir une certaine quantité.

Les parcs en France sont généralement gérés par des sociétés étrangères qui réclame leur du, pour cela nous devons leur fournir l'energie qu'elle ne produisent pas lorsqu'elle sont à l'arrêt, résultat la France doit combler ce manque, elle le fait en construisant des centrales électriques au gaz, donc polluantes. Si nous calculons le coût énergétique global (construction, acheminement, montage) elles deviennent une source importante de pollution, bien plus que le nucléaire.

Sans parler de se que ça coûte aux contribuables ( il faut savoir que sur notre facture nous versons tous 1 euro pour cette énergie, même si nous en profitons pas ), les indemnisations aux propriétaires de terrains, les fonds pour les communes, et plus peut être...

Je ne suis pas pour le nucléaire, il faut en sortir, mais je ne suis pas pour la politique actuelle qui veut des éoliennes partout, la grande majorité des fonds pour le développement des énergies renouvelables va pour l'éolien, alors que c'est une absurdité, il faudrait voir plutot du coté des panneaux solaires, malheureusement dans ce domaine que nous maitrisons parfaitement pourtant, nous ne faisons rien pour maintenir les sociétés en état de fonctionnement, les chinois trust le marché.
C'était mon coup de gueule du jour ;)

#3 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 10 août 2012 - 07:34

Ah oui mais jolie coup de gueule ! Je savais pas tous ça.

Pour les particuliers le solaire c'est pas tip-top non-plus il faut le revendre à EDF et le racheter après :blink:

#4 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 10 septembre 2013 - 04:23

Un japonais améliore le rendement de l'éolien en rajoutant une couronne autour de celle-ci ce qui a pour effet de diminuer le bruit et augmenter le rendement par deux ou trois et visuellement parlant c'est pas trop moche.

#5 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 10 septembre 2013 - 09:03

ça ressemble déjà aux turboliennes vendues un peu partout non ? en plus grand peut-être

#6 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 11 septembre 2013 - 09:37

je ne sais pas j'en sais pas plus chez moi je vois que des très grandes à 3 palmes.

Also tagged with énergie fossile, pétrole, uranium, éolien, éolienne, économie, politique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+