Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

En avant la culture avec mondoculture

histoire culture blog4ever sport

• Please log in to reply
26 réponses à ce sujet

#1 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 15 décembre 2012 - 04:41

Bonjour à tous, je viens vous parler de mon blog Mondoculture

Nous sommes deux acolytes aimant écrire et passionnés par différents domaines, avec un petit faible pour la Géographie, l'Histoire et le sport, nous avons souhaité partager nos centres d'intérêt avec vous.
Les sujets sont assez variés, ceux ci vont de Gengis Khan au père Noël, en passant par la découverte du Brésil, les jumeaux célèbres, les lois stupides des USA ou encore les surprises cyclistes.
Nous n'en sommes qu'au début de l'aventure et espérons rapidement étoffer notre contenu!

N'hésitez pas à réagir à nos articles et à nous faire connaître, ainsi qu'à exprimer vos critiques (constructives si possible)!

http://mondoculture....dex-712230.html

Bonne lecture!

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 15 décembre 2012 - 05:19

J'aime beaucoup :) super l'article sur Napoléon
Bonne continuation à vous deux

#3 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 15 décembre 2012 - 05:53

présentation marrante et intéressante bienvenu;

#4 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 19 décembre 2012 - 09:11

Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur! Nous sommes nouveaux sur la blogosphère, du coup nous ne savons pas trop comment faire pour nous développer et nous faire connaitre! Auriez vous des conseils dans ce sens?

#5 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 19 décembre 2012 - 10:10

Faite des échanges de liens (beaucoup 100-300 liens) avec d'autres blogs des nouveaux et des anciens, quand vous serez arrivé à 15-20 échanges revenez ici, je vous expliquerai autre chose.
commencez par là :
http://www.blog4ever...uvrir-des-blogs

#6 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 21 décembre 2012 - 10:12

Ok, j'ai commencé à suivre vos conseils.

Vaut il mieux que je fasse des échanges avec d'autres blogs de blog4ever ou faut il varier les plateformes de blogs?

Et est il nécessaire que les échanges de liens se fassent avec des blogs du même domaine ou puis je le faire avec des blogs n'ayant rien à voir avec le thème du mien?

En tous cas merci beaucoup pour votre aide et pour votre commentaire dans l'annuaire!

#7 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 21 décembre 2012 - 11:24

Il y a deux chose à savoir

Pour google le mieux c'est plusieurs échanges sur plusieurs plateforme .

Certains conseils dans la même thématique, moi je conseille plusieurs thématiques ça peut permettre de diversifier son propre contenu par la suite et trouver plus d'échange pour toi et le visiteur, par contre je pense que google et les moteurs de recherches en général préfère dans la même thématique pour faire un classement précis.

Prend ton temps c'est long et fastidieux, sur le papier comme ça cela peut paraitre simple, mais beaucoup de blog refuse des échanges de liens.

#8 Adam

Adam

Nouveau

• Membres actifs
  • 5 messages

Posté 15 janvier 2013 - 06:51

Moi je veux bien t'offrir un échange de lien, j'aime bien le contenu de ton blog. C'est très bien écrit et c'est intéressant !

#9 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 21 janvier 2013 - 04:48

Moi je veux bien t'offrir un échange de lien, j'aime bien le contenu de ton blog. C'est très bien écrit et c'est intéressant !

Cela pourrait m'intéresser en effet, quel est le nom de ton blog, que j'y fasse un tour avant de décider?

#10 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 04 février 2013 - 09:07

Il y a deux chose à savoir

Pour google le mieux c'est plusieurs échanges sur plusieurs plateforme .

Certains conseils dans la même thématique, moi je conseille plusieurs thématiques ça peut permettre de diversifier son propre contenu par la suite et trouver plus d'échange pour toi et le visiteur, par contre je pense que google et les moteurs de recherches en général préfère dans la même thématique pour faire un classement précis.

Prend ton temps c'est long et fastidieux, sur le papier comme ça cela peut paraitre simple, mais beaucoup de blog refuse des échanges de liens.

Slt, j'ai augmenté mes liens croisés. Cela te semble t il suffisant ou pas encore?

#11 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 04 février 2013 - 10:07

oui c'est mieux mais il vaut mieux en chercher régulièrement des nouveaux.

#12 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 04 février 2013 - 10:15

oui c'est mieux mais il vaut mieux en chercher régulièrement des nouveaux.

D'accord, je vais continuer alors, par contre vous m'aviez dit de revenir quand j'en aurai une douzaine pour m'expliquer autre chose. Dois je encore patienter ou auarai je un indice ? lol

#13 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 05 février 2013 - 09:44

Alors plusieurs trucs, moi j

il faut vérifier que les blogs avec qui tu fais des échanges de liens soient toujours en activité tous les 6mois environs s'il y a une page d'erreur un jour tu attends une semaine et tu supprimes le lien car cela eput être du à un problème de maintenance sur l'autre blog soit la cessé d'exister,

par conséquent tu gagnes des liens et tu perds des liens régulièrement le but c'est d'en gagner progressivement.

#14 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 05 février 2013 - 09:50

Un autre truc pour avoir des liens c'est d'utiliser des annuaires mais comme tu as un blog sur une plateforme gratuite beaucoup refuse de le référencer (de mettre ton texte), je conseille toujours d'utiliser un logiciel de traitement texte et de faire un copier coller sur la page du site .

Dans ta blog roll à découvrir ton premier lien ne possède pas d'ancre ( ou anchor en anglais ) une ancre c'est un mot clé ou une suite de mots clés c'est toujours mieux, Les recettes d'Hugo par exemple c'est une ancre, pour choisir une ancre il vaut mieux ce mettre à al place de l'utilisateur et se demander quelles mots va t-il taper dans google ou tout autres moteurs de recherche pour tomber sur ton blog.

#15 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 05 février 2013 - 09:53

Certains systèmes de blogs quasiment tous aujourd'hui permettent de choisir une ancre et un titre  c'est mieux de compléter ces deux champs et de toujours mettre le même titre et la même ancre.

#16 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 06 février 2013 - 06:50

Slt,  merci pour la réponse.

Donc si je résume:

-Je dois continuellement réactualiser mon panel de blogs-amis

-Je dois m'inscrire à un maximum d'annuaire (je suis déjà inscrit à 5 ou 6 mais sans trop de résultats! )

-Je dois mettre une ancre

2 petites questions du coup:

1)Quels sont les meilleurs annuaires où s'inscrire?

2) Je n'ai pas très bien compris le sens d'ancre? en gros plutot que mettre mondoculture en nom de blog il vaudrait mieux que je renomme mon blog pour le faire s'appeller l'histoire selon gengis par exemple, afin que histoire apparaisse dans le nom du blog? C'est ç ou j'ai mal compris?

Dsl de poser des questions qui doivent paraitre bêtes mais je débarque dans le monde de la blogosphère et je n'y connais pas grand chose :blink2:

En tous cas merci encore de prendre le temps de m'aider!

http://mondoculture.blog4ever.com

#17 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 06 février 2013 - 09:48

Hello Gengis,

15 visites avec l'annuaire des nuls, oui c'est peu, mais tu peux aussi faire de la pub sur la page d'accueil de l'annuaire, maintenant je ne vais rien promettre ;)

Bonsoir

#18 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 07 février 2013 - 11:03

non ce n'est pas bête je me les suis moi même posées,

5 à 6 annuaires c'est très très peu,

pourquoi ?

Car finalement, si on faisait une analogie avec le monde réel, supposons que ton blog c'est un peu comme une boutique et que tu veux qu'il y est un client qui rentre tous les jours dans ta boutique et, donc tu te rends vite compte qu'une boutique qui fait seulement un client par jour c'est pas viable

mais on va commencé avec cette hypothèse tu veux qu'il y est un nouveau visiteur ou client qui vienne dans sur ton site par jour

donc en continuant à suivre ce raisonnement, supposons que tu décides de donner une carte de visite à un client potentiellement,

tu n'as pas forcément un client, le client peut jeter ta carte de visite, la donner à un ami, ou la garder deux, trois semaines et te contacter seulement à se moment là donc tu arrives à la conclusion simple

que supposons qu'un lien égale une carte de visite pour avoir un visiteur par jour pendant 1 ans il te faut un minimum 365 cartes de visites ou 365 liens

toi ici tu nous parle de 5 à 6 liens elle est là l'erreur à mon avis.

après ce qu'il faut savoir si ton blog est bien, le client ou visiteur peut ramener des amis, il y a un bouche à oreille qui se fait mais finalement on arrive à la conclusion par expérience ( personnelle )à environ 500-600 clients ou visiteurs par ans.

pourquoi, parce que finalement moi personellement je connais peu d'amis qui on eux même 100 amis, 36500 visiteurs potentiels par ans avec 365 cartes de visites c'est pas possible

ici on voudrait arriver à 1k, par mois soit 1000 visiteurs par mois sans passer par google, clairement des liens il en faudrait beaucoup,

oui mais combien, déjà essaye de passer la barre des 365 liens référant

à partir d'un certain stade cela se fait tout seule par le bouche à oreille

par ce que finalement qu'à fait google? il fabrique à gogo des cartes de visite, sous forme de pub à la télé, de smartphone, ect...

personnellement qui m'a dit que google était le meilleur moi par mes propre tests non: mon frère donc le bouche à oreille

et si on cogite un peu comment il a su ça mon frère , via les annuaire surement et d'autres formes de cartes de visites

le gros problème sur le web et la réalité c'est cette information combien faut il de lien pour partir de zéro et commencer à créer ce processus de bouche à oreille, moi je pense qu'atteindre la barre des 400 domaines référents est un minimum.

#19 Gengis

Gengis

habitué

• Membres validés
  • 16 messages

Posté 08 février 2013 - 10:56

Oula ok en effet ça fait un paquet de liens à mettre en place! je vais m'y atteler tranquillement alors!

Merci encore une fois pour ta (longue) réponse!

dernière chose: tu ne m'a pas expliqué l'histoire des ancres?

ps: Gibee, ok je vais retenter la pub sur  lannuaire des nuls

#20 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 08 février 2013 - 11:04

Ah oui faut faire ça tranquille un peu tous les jours, sans prise de tête.

alors pour l'ancre on doit avoir ça pour les liens

<a href="http//:www.monsite.com" title="mon site" >mon site</a>

oui et non histoire et culture à mon avis c'est kiff kiff, par contre oui quand tu feras des liens il faut mettre des mots clés c'est important.

voilà j'espère avoir répondu à ta question si c'est pas le cas tu reposes.

Also tagged with histoire, culture, blog4ever, sport

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+