Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

la fin de l'industrie papier?

ebook litterature

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 03 avril 2013 - 11:19

La fin du livre? l'industrie du livre est elle en crise  ?

hier j'étais à Cultura magasin et grosse enseigne qui vend des livres en France de Plus je visite de blogs, plus je me demande pourquoi j'irais acheter un livre complexe et cher entre  30 et 60 euros.

ici pas de statistique juste un constat d'utilisateur, chez moi il y a une bibliothèque remplie par chambre et quasiment par pièce, avec l'avènement de l'ebook des tablettes tactiles, de l'e-reader à encre électronique je trouve le dictionnaires, le journal et le livre de poche " as been";

Finalement que restera-t-il de l'industrie papier d'ici dix ans? le bloc note?

Les posters à accrocher aux murs? est ce que tous ces vieux livres prendront ils de la valeur devenant des pièces de collections ?

De l'autre côté ma sœur vient d'acheter des mangas entre 5 et 13 euros l'unité, mon père deux trois bandes dessinées tous chez Amazons.

Et vous c'est quoi votre avis là dessus vos pronostics pour le future?

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 05 avril 2013 - 07:12

Le papier n'est pas mort loin de là, il y a quelques années je me souviens que nous disions la même chose.

J'aime sentir l'odeur du papier et des encres (nocives parfois), j'aime également ajouter des notes sur des livres ou des revues, il est possible aussi de le faire sur "les machines" mais je ne suis pas prêt encore ;)

J'adore les nouvelles technologies pourtant

Je ne sais pas pourquoi, je conserve également mes livres dans des bibliothèques et c'est très rare que je vais en relire un, mais parfois le simple fait de relire le titre nous remonte les souvenirs de l'histoire, un coté rassurant peut être, ou le désir de garder des racines, la technologie avance si vite qu'il est facile de perdre pied

#3 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 05 avril 2013 - 07:57

Peut être que je suis d'en une période où j'achète moins de livre.

#4 hernana

hernana

habitué

• Membres validés
  • 37 messages

Posté 12 avril 2013 - 12:43

l'industrie papier dans sa globalité je ne pense pas qu'elle disparaisse,

il y a surement des lenteurs dans certaines spécialités comme par exemple je pense les journaux qui doivent se vendrent beaucoup moins bien qu'à une époque

mais niveau livre, bande dessiné je pense qu'ils sont moins touché par le numérique,

nous ont achète pas mal de livre, ma femme est aussi abonnée a France loisir

certain membre de ma famille continue d'acheter également pas mal de livres

donc l'industrie papier pour moi je pense pas qu'elle disparaisse de si tôt

Also tagged with ebook, litterature

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+