Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Le Qatar

qatar arabe economie petrole gaz

• Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

#1 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 14 avril 2013 - 07:41

Je me suis mis à éplucher un livre sur le Qatar un tout petit pays,depuis qu'ils achètent à tout va en France, profitant peut être de la crise mais pas seulement.

Un pays pas plus grand que la corse bourré de gaz et de pétrole, les qatariens sont donc très riches, mais vivent dans la peur d'une guerre avec ses pays voisins, ne possédant qu'une toute petite armée, cet état multiplie les partenariat avec les puissances étrangère tel que l'Europe et les USA? Ils se font bâtirent des îles paradisiaques au bord de leur désert. Ils importent donc nourriture et bien de consommation de luxe et de nombreux travailleurs immigrés qu'ils exploitent sous une chaleur de plomb pour faire construire le gigantisme de leurs bâtiments
En terme technologique ils essayent de se diversifier pour prévoir l'après pétrole en étant à la pointe du tourisme et de la médecine et essayant de devenir un carrefour des affaires entre l'Europe et l'Asie.

A vrai dire le livre en m'a pas donnée envie d'aller vivre au Qatar ni d'y aller en touriste.
le livre complet ici

Also tagged with qatar, arabe, economie, petrole, gaz

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+