Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Voulez vous réellement travailler chez Google?

google livre ebook

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 05 mai 2013 - 04:07

Êtes-vous assez intelligent pour travailler chez Google?

Un livre que l'on peut trouver au format encre électronique (kindle )ou papier, un livre assez épais et long à lire.

vous en aurez pour votre argent !

Mon avis succinctement :
J'ai aimé ce livre car il m'a apporté une réponse à une question que je me suis posé il y a trois ans, enfin non il m'a permis de passer à un autre stade de réflexion,  pour la question suivante

je veux créer une entreprise j'ai besoin de sous-traiter une partie du travail à quelqu'un qui a un minimun de qualifications, comment déterminer si la personne correspond ou pas.

Mon papa qui dirige une entreprise de haute technologie me disait que son groupe dépensait des sommes astronomiques et beaucoup de temps inutile avant d'embaucher quelqu'un en cdi.

Vous me direz il y a des diplômes de l’état pour savoir si oui ou non  la personne correspond et définitive la réponse n'est pas si évidente, déjà tous les boulots n'ont pas besoin de diplômes, d'autres les diplômes n'existe pas encore

dans le cas de figure qu'une nouvelle technologie apparaît et que l'entreprise doit trouver des candidat au poste qui seront s'adapter à l'évolution de la tâches par des formations continues, d'autres travaux ne nécessitent pas de formations continues.

Embaucher quelqu'un c'est vivre avec un autre, avoir quelqu'un qui répond oui maître à tout ce que vous dites c'est sympa mais vous irez droit dans le mur à un moment donné, car un bon employé doit aussi dire au patron qu'il est con.

( j'ai lu ça dans une biographie de Walt Disney, Disney n'était pas forcément gentil avec tout le monde, c'était un homme avec ses bosn c^ôté et ses mauvais, mais un jour sa personnalité a commencé à déteindre sur ses personnages et un héros méchant cela n'allait pas dans le film un de ses employé à finit par lui dire ).

Un livre qui développe cette réflexion dans la première partie qui explique de nombreux tests que font passer les entreprises à leurs candidats pour les tester dans différents domaines.

Ce que j'ai pas aimé il critique Microsoft et c'est très calcul mentale d’énigmes plus ou moins réaliste et si vous êtes à la recherche d'un travail cela peut vous rendre fou.

Mon conseil ne cherchez pas à travailler dans une entreprise spécifique que ce soit Google Microsoft ou une autre.

Quelqu'un qui est réellement bon cela se voit à sa manière de travailler pas à son discours.

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 07 mai 2013 - 08:52

Une période d'essai c'est bien utile, effectivement les diplômes ne font pas tout.

Pas facile de dire à un patron qu'il est "con" , il en existe toujours qui n'accepte pas hihihi

Also tagged with google, livre, ebook

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+