Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Simulation de cheveux en 3d

3d simulation informatique mannequina photo mannequin

  • Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

    super blogger

  • Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie
  • Sexe:Mr
  • Location:angoulême (france)

Posté 09 mai 2013 - 11:02

Cheveux en 3D

 

Quand je faisais de la 3d,

les programmeurs bossaient sur tout un tas de logiciels de 3d

certains pour modéliser  de l'eau liquide en 3d (  notamment des cascades, des verres d'eau qui se remplissent, simuler  les vagues de l'océan et leur écume )

d'autres bossaient sur des logiciels de transparence pour faire des fenêtres ou des glaçons qui se brisent, 

certains essayaient de simuler des explosions genre Hiroshima ou la fumée des réacteurs de fusées d'appolo, de la vapeur d'eau ou encore des explosions sous marines.

 

Tous les ans les techniques s'amélioraient les logiciels étaient reprogrammés de zéro et tout ça coûtait un fric monstre.

Pour faire un dessin animé on pensaient à toutes ses petites différences subtiles, et chaque artiste y allait de sa petite critique si tel ou tel élément était mal fait au pixel près.

 

Depuis je fais plus qu'une veille dans tous ces domaines de recherche pour le plaisir.

 

Bref aujourd'hui une vidéo présentant une simulation 3d de cheveux  ( polygones et voxel on dirait) à partir d'un mannequin pour faire des doublures de synthèses pour le film ou le jeu vidéo. Le mannequin photographié par une multitude d'appareils photos, les images sont analysées par des algorithmes de 3d complexes sur un ordinateur et la structure de la chevelure est reconstruite de façon classique , des lignes qui déterminent des mèches de cheveux;

Ce qui est intéressant ici, dans cette vidéo c'est la complexité et le rendu finale ( bref j'ai trouvé que c'était joli )

 

 

Et poru al doc en anglais c'est ici



#2 bg62

bg62

    super blogger

  • Habitués
  • 1 029 messages
  • Sexe:Mr

Posté 13 juin 2013 - 07:15

et quand on regarde le pdf .... si l'on zappe les formules mathématiques ... il y a quand même du très lourd dans un des liens  ... :)



#3 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

    super blogger

  • Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie
  • Sexe:Mr
  • Location:angoulême (france)

Posté 13 juin 2013 - 07:20

oui c'est de la recherche de ouff.



#4 bg62

bg62

    super blogger

  • Habitués
  • 1 029 messages
  • Sexe:Mr

Posté 13 juin 2013 - 07:51

aux US ....   ;)



#5 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

    super blogger

  • Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie
  • Sexe:Mr
  • Location:angoulême (france)

Posté 13 juin 2013 - 08:20

ah mais en europe aussi on fait des trucs de ouff voir ici



#6 bg62

bg62

    super blogger

  • Habitués
  • 1 029 messages
  • Sexe:Mr

Posté 14 juin 2013 - 11:04

vu ;) et 'relayé'  ...







Also tagged with 3d, simulation, informatique, mannequina, photo, mannequin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+