Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Robots japon Nextage

robots dominique

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 30 mai 2013 - 09:38

Robots japon encore et toujours impressionnant!

J'ai visité une entreprise en France d'électronique il y a quelques mois les salariés faisaient le boulot du robot ci dessous :

aucun commentaire, ce robot prend des fils électriques les coupes, prend des vis dans une boîte, les vissent, est il plus précis qu'un être humain, travaille-t-il plus vite qu'un être humain pas encore.

est plus il rentable par rapport à un être humain oui en deux ans, il paraît qu'il coûte soixante mille dollar par rapport à un être humain en comptant son temps de repos dans l'année cette machine est rentable.

en tant que maintenance j'ai lu treize euros ou dollar par mois bref c'est pas beaucoup.

combien consomme-t-il en électricité, Je ne sais pas.

quel type de matière première utilise-t-il pour sa fabrication on en sait pas ?

la vidéo à voir :

#2 blogger-me

blogger-me

habitué

• Membres validés
  • 23 messages

Posté 30 mai 2013 - 02:54

Eh oui après l'aire du mécanique, électrique, électronique place maintenant à l'automatisation et au robotique ! Et puis ce qui m'a choqué le plus c'est les couts de maintenance 13 euros par mois c'est vrmt pas cher 

#3 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 30 mai 2013 - 03:55

oui, alors sur ce forum c'est pas la première fois où je mets une telle vidéo, et clairement je ne sais pas quoi en penser,

à court terme avec la concurrence de certains pays off-shore pas ( forcément asiatique ) et la robotique certains emploies ont du soucis à ce faire et c'est déjà le cas, je ne sais pas comment c'est au Maroc, mais nous en France on est pleine restructuration du modèle économique et sociale,

pour bosser sur mars ou sur des astéroïdes ce type de robots seraient cool ils iraient récupérer les matières premières à notre place pour les ramener sur terre,

je pense qu'à moyen terme un salarié sera moins cher qu'une machine du au coût  croissant des matières premières.

affaire à suivre donc.

#4 blogger-me

blogger-me

habitué

• Membres validés
  • 23 messages

Posté 30 mai 2013 - 08:12

Je suis de ton avis, pour le cas du Maroc on a toujours pas atteint le niveau du robotique car en générale ça dépend de la maison mère. Prenons le cas du Port Tanger Med où la maison Renault opère dans un vaste terrain, il y a toujours des salariés qui font le montage des pièces du moteur, car le gouvernement marocain lors de l'inauguration de ce port avait pour vision la création d'emploi et toutes les politiques de relance qui vont avec. Mais sinon si la décision serait prise au niveau de la maison mère, s'ils optent pour une substitution de la force physique alors là je ne sais pas comment ça va se passer.

Sincèrement dans une optique capitaliste, l'instauration du robotique serait bénéfique car les robots permettent de gagner en temps, en énergie et minimiser en même temps la durée moyenne de la tâche. Mais il faut aussi penser à ces familles qui comptent sur ces jobs. Je suis d'accord affaire à suivre Jérémie 

#5 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 03 juin 2013 - 11:24

Pourquoi produire avec des robots si nous ne pouvons plus rien acheter par manque d'argent !!!

Also tagged with robots, dominique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+