Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Bonjour bonjour !

blog hebergement design

• Please log in to reply
13 réponses à ce sujet

#1 sorbet4

sorbet4

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages

Posté 06 décembre 2013 - 03:05

Bonjour,

moi c'est sorbet (je n'ai pas trouvé mieux comme pseudo !). J'ai d'en l'idée de créer un blog prochainement mais je n'y connais vraiment rien ! Que ce soit en design ou en hébergement (help !) et je viens aussi pour la communauté qui m'a l'air bien sympa ici !

voilà, :)

Sorbet !

« L'humanité s'installe dans la mono-culture; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.  »
de Claude Lévi-Strauss

#2 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 06 décembre 2013 - 05:12

bienvenu il existe plusieurs solution si tu débutes complètement sans arrière pensée comme de gagner des sous dirige toi vers une plateforme de blogs gratuite

si le blogging te plait vraiment passe à un hébergement avec un cms genre wordpress et

si la programmation te tente ben un petit hébergement et go to the html.

#3 bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 029 messages

Posté 06 décembre 2013 - 08:09

bonjour ;)

déjà :

"J'ai dans l'idée de créer un blog prochainement mais je n'y connais vraiment rien !" ...

je peux éventuellement t'aider ou t'apprendre à rédiger un article, direct en ligne et qui pourra être publié ...

cela te fera une première approche ....

@+

#4 sorbet4

sorbet4

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages

Posté 09 décembre 2013 - 04:18

Merci à vous. En fait, je voulais commencer directement avec mon propre nom de domaine... Mais peut-être as-tu raison, ilf audrait que je commence simple avec une plateforme gratuite, je ne sais pas...

bg62 : le problème n'est aps de rédiger les articles (quoique tout conseil est bon à prendre !) mais est plutôt d'ordre technique !

« L'humanité s'installe dans la mono-culture; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.  »
de Claude Lévi-Strauss

#5 Records du monde

Records du monde

Blogger amateur

• Habitués
  • 294 messages

Posté 09 décembre 2013 - 04:44

Bonjour Sorbet,

Personnellement je pense que si tu as 25-30 euros à mettre dans un petit hébergement + nom de domaine (pour un an), ce ne serait pas plus mal mais ça dépend surtout de ta motivation: Es tu sur de vouloir t'occuper d'un blog et de poster des articles régulièrement?

En tout cas pour le ndd, si tu veux installer un cms type wordpress, c'est pas bien compliqué et tu auras toutes les réponses dont tu as besoin ici ;)  (je suis nouveau sur forum blogs moi aussi mais je compte bien y rester lol)

#6 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 09 décembre 2013 - 04:57

Au début il y a pleins de choses à apprendre mais un gosse de 12 ans peut installer un wordpress alors pourquoi pas toi ? mais avant fouille le forum, regarde ton budget et la concurrence, de ta thématique, ton temps libre ,  une heure par semaine peu suffire  une fois que c'est installé mais si tu n'as qu'une heure à t'y consacrer il faudra pas t'attendre à des milliers de visiteurs comme par magie.

je précise car certains vendent du rêve dans le domaine du blogging .

• BrunoT et Records du monde aiment ceci

#7 bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 029 messages

Posté 09 décembre 2013 - 05:38

pourquoi vouloir de suite partir dans le 'complexe' comme WP ... alors que ..... :)

#8 bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 029 messages

Posté 09 décembre 2013 - 05:40

et "' je précise car certains vendent du rêve dans le domaine du blogging ."

+100 :)

car ....Haaaa  que oui  ...... malheureusement  ^^

• Admin Jérémie aime ceci

#9 sorbet4

sorbet4

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages

Posté 10 décembre 2013 - 03:17

Merci pour vos explications ! Il est donc assez difficiel de se faire connaître sur la toile selon vous ?

J'ai déjà été jeter un coup d'oeil sur la plateforme 1and1 pour glaner quelques informations pour savoir comment créer un site web et tout le tralala. Cela me semble à première vue faisable et les prix sont ok !

J'ai envie d'y consacrer une heure par jour et je suis très motivée ! (le thème du site sera les glaces faites maison).

Modifié par sorbet4, 11 décembre 2013 - 02:38 .

de Claude Lévi-Strauss

#10 Records du monde

Records du monde

Blogger amateur

• Habitués
  • 294 messages

Posté 10 décembre 2013 - 03:27

Pour un thème comme les glaces faites maison tu devrais pouvoir bien te positionner sans réelle difficultés (bon avec un peu de boulot quand même) puisque c'est un secteur peu concurrentiel (niche), à moins que les gros sites de cuisine trustent les première places.

exemple pour la requete glace fait maison sur google

Cela dit, j'espère que tu ne t'attend pas non plus a avoir des centaines de visiteurs par jour

Je ne connais pas 1and1 mais de toute façon il faudra que tu apprennes les bases du référencement pour faire connaitre ton site. Le créer et y mettre du contenu c'est bien mais la partie référencement est tout aussi importante

Tu comptes utiliser un nom de domaine perso ? Si c'est le cas je te conseille de prendre un .com ou un .fr et pas les extensions farfelues qu'ils proposent sur leur page d'accueil

• BrunoT aime ceci

#11 bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 029 messages

Posté 10 décembre 2013 - 08:36

@Records du monde

j'ai reçu ton com sur mon blog, bon oui ... j'ai validé, mais ... un peu plus d'efforts de rédaction stpl ... :)

#12 Records du monde

Records du monde

Blogger amateur

• Habitués
  • 294 messages

Posté 10 décembre 2013 - 10:28

Oups! Désolé bg62  c'est vrai que je l'ai écrit un peu à la va vite, je ferai mieux la prochaine fois ;-)

edit : par contre la phrase "la poignee de gens qui controlent ceux qui controlent le monde" ce n'était pas une erreur hein 

Modifié par Records du monde, 10 décembre 2013 - 10:41 .

#13 BrunoTBrunoT

BrunoT

habitué

• Membres validés
  • 76 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/b/113554154329552566884/+Rdinews/posts
  • Interests:Web, automobile et finance

Posté 13 décembre 2013 - 06:41

Bonjour Sorbet,

Sois la bienvenue parmi nous ;)

J'ai plusieurs hébergement chez 1and1 et j'en suis pleinement satisfait, alors si cela te tente, tu peux y aller les yeux fermés et tu pourras toujours me demander de l'aide en cas de besoin.

Quant à WordPress, c'est mon principal outil de travail, donc là aussi je peux t'aider en cas de besoin ;)

• Admin Jérémie aime ceci

Je vous invite à découvrir mon annuaire entièrement dédié à WordPress www.wp-annuaire.com ainsi que ma plateforme de tutoriels vidéos www.tutoriel-video.fr à laquelle vous pouvez participer si vous le souhaitez  ;)

A la recherche de la traduction d'un thème ou d'un plugin WordPress, consultez www.wp-traduction.com.

#14 sorbet4

sorbet4

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages

Posté 14 janvier 2014 - 02:32

Ahahah merci, ca me rassure encore dans mes choix !

de Claude Lévi-Strauss

Also tagged with blog, hebergement, design

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+