Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

liste de sites utiles pour programmeurs

programmation html css php ebook

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 25 janvier 2014 - 06:39

Une liste de sites utiles que l'on m'a conseillée pour améliorer mes connaissances en programmation, certains sont en Français d'autres en Anglais :

Ebook pour programmeurs

S'ouvre avec le logiciel open office qui est gratuit.

PS : le lien ne demande pas d'e-mail pour être téléchargé, si cela vous est utile partagez le c'est tout, s'il y a un problème pour télécharger le fichier contactez moi par MP en cliquant sur N°1 !

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 25 janvier 2014 - 09:15

Oups premier lien dans les choux...

Classroom très bien...

c'est une bonne idée

#3 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 25 janvier 2014 - 09:52

lien réparé.

#4 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 27 janvier 2014 - 01:15

Je vais fouiller dans mes favoris pour en trouver aussi
  • Admin Jérémie aime ceci

#5 khalid-ref

khalid-ref

Blogger amateur

• Habitués
  • 185 messages

Posté 16 août 2014 - 03:52

lien marche bien merci pour le partage

surf-for-free.com : free proxy and school proxy site

Girl games online : Jeux fille en ligne gratuit

cake-supplie.org : all about cupcakes

#6 Zetura

Zetura

habitué

• Membres validés
  • 65 messages

Posté 23 août 2014 - 08:10

Tu peux retirer le site du zéro, puisqu'il s'appelle aujourd'hui OpenClassrooms ;)

Sinon pour aller plus dans le détail :

Alsacréations (avec un S à la fin !) : Si vous cherchez de l'aide en intégration (HTML, CSS), c'est LE forum où vous pouvez demander de l'aide, la communauté est très active.

Attention, c'est .com pour la communauté, le .fr c'est l'agence web qui possède une super équipe (plusieurs d'entre-eux ont écrit des livres de références sur HTML et CSS) et en plus ils sont très sympa :)

Graphikart : De nombreux tutoriels divers sur la programmation, dont plusieurs en vidéos. Certains vidéos sont d'ailleurs idéal pour appréhender un language/outil, voir si il répondra à nos besoins, etc. Vous pouvez aussi suivre sa chaîne YouTube.

BabylonDesign : Bien pour apprendre les bases et les outils Photoshop

LivingsTuts : Bien pour aller plus loin avec Photoshop et apprendre le dessin sur ordinateur

CodeSchool : Vraiment top, mais essentiellement accès sur Ruby et Ruby on Rails, même si il y a maintenant des cours sur HTML/CSS. Il faut donc avoir quelques bases dans d'autres languages avant de s'y attaquer.

Treehouse : Des cours sur un peu tout, je n'ai pas testé, mais je n'ai pas eu de mauvais echos. CodeSchool reste quand même plus réputé.

TutsPlus : Plusieurs sites spéterme interdités et vraiment intéressants. Idéal pour faire de la veille et apprendre les nouvelles techniques.

RemixJobs : Pour trouver un emploi dans le web, attention, de gros profils techniques sont présents, il faut donc avoir des bases solides ;)

Mais le plus important n'est pas là !

SMASHINGMAGAZINE : la bible du webdesigner, intégrateur et développeur web. LE site de référence. Et je vous recommande tout autant leurs nombreux livres qui vous donneront de bonnes bases sur la compréhension du web, du design, des interfaces, du développement…

http://www.smashingmagazine.com/

• Admin Jérémie aime ceci

Développeur web freelance : Webmaster-Alsace.fr

Blog high-tech, jeux vidéo et cinéma : 5nodes.fr

#7 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 23 août 2014 - 10:52

Merci pour cette jolie liste, je viens seulement de visiter le dernier

#8 Zetura

Zetura

habitué

• Membres validés
  • 65 messages

Posté 30 août 2014 - 08:04

Merci pour cette jolie liste, je viens seulement de visiter le dernier

De rien ;) Le dernier demande d'avoir déjà des bases, mais pour faire de la veille, découvrir les techniques qui sortent ou sont en train d'être tester, etc. c'est vraiment LE site de référence. Il est connu et reconnu partout dans le monde :)

• Gibee aime ceci

Développeur web freelance : Webmaster-Alsace.fr

Blog high-tech, jeux vidéo et cinéma : 5nodes.fr

Also tagged with programmation, html, css, php, ebook

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+