Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Publier son blog sur kindle

kindle

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 ZahardoniaZahardonia

Zahardonia

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages
  • Google Plus:100462228611230881314/posts

Posté 26 avril 2014 - 06:15

Je me permets d'ouvrir un sujet parce que je suis tombée par hasard sur un article qui parlait de publier son blog sur Kindle. Je ne parle pas de faire un ebook de nos articles, mais bien d'offrir dfqsdf la possibilité aux utilisateurs de Kindle de lire le blog en lui-même.

En (très) résumé, ce que dit le chapitre « Cela en vaut-il la peine ? » :

• Ça apporte un nouveau public.
  • Pas d'impact direct au niveau du PR, mais augmente la visibilité de notre profil Amazon.
  • Les lecteurs paient entre 0,99$ et 1,99$ pour lire un blog et les bloggers touchent 30% de cet argent.
  • Les pubs et le JavaScript ne sont pas supportés par la publication sur Kindle.
  • Les lecteurs ont la possibilité de noter un blog.

Pour le moment, je vois que la plateforme Kindle publishing for blogs est encore en beta.

Quelqu'un aurait-il d'autres infos ? :)

753073logo.jpg
facebook-logo.png ~ twitter.png ~ Logo-googleplus.png

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 27 avril 2014 - 01:01

Bonsoir ;) payer pour lire un blog ???????? Déjà un site d'infos je zappe, alors là..

20 ans d'internet, il est loin le temps ou la philosophie était toutes les infos gratuitement, il me manque ce temps là

#3 Sam MSam M

Sam M

Nouveau

• Membres actifs
  • 3 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+SamMariassouce
  • Interests:Bodyboarding, voyages, les bons petits plats...

Posté 15 mai 2014 - 06:44

Bonjour Zahardonia,

Et merci de cette information. Je ne savais pas.

Puisque c'est nouveau, je ne peux pas te dire ce que cela va t'apporter.

Mais de publier du contenu sur une plateforme qui ne t'appartient pas, c'est ce qu'on appelle une stratégie d'avant-poste.

Tu as ton blog et tu utilises ses avant postes (u-tube, facebook, google...et maintenant kindle) pour gagner en visibilité.

Les gens lisent ton contenu et s'ils sont intéressés, ils vont sur ton blog grâce au lien que tu laisses sur ces plateformes.

Ce qui est important de comprendre, c'est qu'une fois que tu publies ton contenu sur ces avant postes, tu n'as plus le contrôle.

Par exemple, beaucoup de gens ont ouvert des pages facebook pour faire du business. Le jour où facebook à changé les règles, beaucoup de gens ont perdus leur business et leur listes.

Il n'y a rien de mal à utiliser des avant-postes pour gagner de la visibilité, ou de l'argent. Soit juste consciente que tu ne contrôle rien.

C'est comme construire ta maison chez ton voisin.

Il est donc primordial de ramener le traffic sur un site qui t'appartient et de constituer ta propre liste d'abonnés.

Quel est ton objectif en rejoignant kindle?

Modifié par Sam M, 15 mai 2014 - 08:10 .

• Gibee aime ceci

#4 ZahardoniaZahardonia

Zahardonia

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages
  • Google Plus:100462228611230881314/posts

Posté 15 mai 2014 - 08:31

Je n'ai aucun objectif :)

Je suis tombée par hasard sur l'article et je cherchais juste des infos pour savoir si c'était intéressant ou pas. Donc, aucun projet de publication de blog sur kindle, en tout cas pour le moment.

Merci pour ta réponse :)

753073logo.jpg
facebook-logo.png ~ twitter.png ~ Logo-googleplus.png

#5 zoupep

zoupep

habitué

• Membres actifs
  • 7 messages

Posté 02 décembre 2018 - 07:28

Tu ne gagneras pas beaucoup avec Kindle. Fais un blog WordPress où réponds aux sondages sur internet, ça te prendra moins de temps et ça rapportera un peu plus.

Tu as un guide ici: https://www.leclubar...ages-remuneres/

ou bien ça: https://www.gaddin.com

Modifié par zoupep, 02 décembre 2018 - 07:29 .

#6 zoupep

zoupep

habitué

• Membres actifs
  • 7 messages

Posté 02 décembre 2018 - 07:30

je viens seulement de voir que le dernier message date de 2014. Enfin, ça intéressera surement quelqu'un.

Also tagged with kindle

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+