Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Mon nouveau blog... Du mal à émerger

• Please log in to reply
19 réponses à ce sujet

#1 dusausoit.megane

dusausoit.megane

Nouveau

• Membres actifs
  • 5 messages

Posté 11 septembre 2014 - 06:54

Coucou tout le monde!

Il y a a peu près deux semaines, j'ai décidé de créer mon blog. Depuis, je poste très régulièrement des articles dessus. Pour faire ma publicité, j'utilise des groupes facebook spéciaux où je présente en une phrase mon article.

Le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas être lue... Très peu de commentaires sur mes articles, ce qui est un peu démoralisant.

Pourtant, j'essaye vraiment de faire connaitre mon blog. Je visite d'autre blog pour lire les articles et mettre des commentaires constructifs en y glissant discrètement mon adresse mais, j'ai l'impression que rien n'y fait.

Alors je viens ici, pour vous demander de l'aide. Parce que des articles sur les techniques pour se faire connaitre, j'en ai lu plein. Et ils disaient tous la même chose. Alors j'essaye au maximum de faire comme ils disent mais c'est toujours pareil, rien ne change...

En espérant que vous saurez m'aider.

Bisous bisous :) 

http://young-adult-life.blogspot.be/

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 11 septembre 2014 - 09:05

Bonsoir Megane,

As tu beaucoup de visiteurs ?
Ce que tu fais est bien, des commentaires sur les autres blogs, mais ça ne paye pas toujours il ne faut pas se demotiver.
Essaye l'annuaire pour les nuls

#3 dusausoit.megane

dusausoit.megane

Nouveau

• Membres actifs
  • 5 messages

Posté 11 septembre 2014 - 09:13

Coucou :)

A vrai dire, je ne saurai pas vraiment dire si j'ai beaucoup de visiteurs. Là j'en suis à 499 depuis la création mais le problème c'est qu'il prend même en compte quand je vais voir mon blog. Donc c'est dur à dire. Je sais que pour bien analyser ça Google analytic est pas mal mais j'arrive pas encore à l'installer, faudrait que je prenne le temps de m'y mettre.

Je vais essayer l'annuaire merci :) !

Et je sais qu'il ne faut pas se démotiver mais c'est énervant de voir que ça ne paye pas forcément ... :/

Merci bisous

#4 Zetura

Zetura

habitué

• Membres validés
  • 65 messages

Posté 11 septembre 2014 - 09:14

Les commentaires sont aujourd'hui très difficiles à obtenir. Même lorsque j'avais 6000 visites par mois et des visiteurs qui restaient sur mon site, je n'avais quasiment aucun commentaire. Les gens aujourd'hui n'ont soit pas envie de répondre, soit rien à dire, soit la flemme de rédiger une réponse, etc.

En bref, même si les lecteurs sont satisfaits, je pense qu'il faut pas attendre beaucoup de retours de leurs parts, sinon il vaut mieux faire des vidéos YouTube pour ça ^^.

• Admin Jérémie aime ceci

Développeur web freelance : Webmaster-Alsace.fr

Blog high-tech, jeux vidéo et cinéma : 5nodes.fr

#5 khalid-ref

khalid-ref

Blogger amateur

• Habitués
  • 185 messages

Posté 12 septembre 2014 - 12:34

il faut travailler ton SEO, chercher à ajouter ton site dans des annuaires de qualité, des forum des communiquer de presse pour faire connaitre ton blog par les moteurs de recherche et puis utiliser les commentaires des blogs pour avoir du trafic

surf-for-free.com : free proxy and school proxy site

Girl games online : Jeux fille en ligne gratuit

cake-supplie.org : all about cupcakes

#6 frgiwws

frgiwws

habitué

• Membres validés
  • 31 messages

Posté 12 septembre 2014 - 03:16

Les commentaires sont aujourd'hui très difficiles à obtenir. Même lorsque j'avais 6000 visites par mois et des visiteurs qui restaient sur mon site, je n'avais quasiment aucun commentaire. Les gens aujourd'hui n'ont soit pas envie de répondre, soit rien à dire, soit la flemme de rédiger une réponse, etc.

En bref, même si les lecteurs sont satisfaits, je pense qu'il faut pas attendre beaucoup de retours de leurs parts, sinon il vaut mieux faire des vidéos YouTube pour ça ^^.

Effectivement aujourd'hui il est très difficile d'obtenir des commentaires sauf à les passer en dofollow et le faire savoir :) Maintenant, savoir si c'est faisable sur blogspot, je ne sais pas. 

En tout cas, sois la bienvenue.

Modifié par frgiwws, 12 septembre 2014 - 03:16 .

Ici pour apprendre toujours et encore :)

Mon dernier bébé : http://photographemarseilleaix.fr

#7 dusausoit.megane

dusausoit.megane

Nouveau

• Membres actifs
  • 5 messages

Posté 12 septembre 2014 - 04:23

Merci pour vos conseils! 

Qu'est ce que le SEO? :) 

#8 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 12 septembre 2014 - 11:00

Ton référencement SEO

#9 khalid-ref

khalid-ref

Blogger amateur

• Habitués
  • 185 messages

Posté 12 septembre 2014 - 11:51

SEO : Search Engine Optimisation : L'optimisation des moteurs de recherche

c'est à dire être connu par les moteurs de recherche et avoir une bonne position  :D  (enfin si j'ai raison)

#10 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 14 septembre 2014 - 12:12

continuer comme ça pendant un ou deux ans voir trois ans, ou avoir un budget pub et prendre un risque monétaire pour se faire connaître il ya pas de secret.

#11 Zetura

Zetura

habitué

• Membres validés
  • 65 messages

Posté 15 septembre 2014 - 08:55

Effectivement aujourd'hui il est très difficile d'obtenir des commentaires sauf à les passer en dofollow et le faire savoir :) Maintenant, savoir si c'est faisable sur blogspot, je ne sais pas. 

En tout cas, sois la bienvenue.

Pourquoi toujours parler de ces commentaires en dofollow ?

Personnellement, mes commentaires ne sont pas en nofollow (donc dofollow par défaut) et je n'ai pas plus de commentaires. Hormis bien sûr les commentaires de spam ou qui vienne effectivement pour un lien, mais du coup sont des commentaires complètement hors-sujets que je supprime, car aucun intérêt pour l'article ou les visiteurs.

Développeur web freelance : Webmaster-Alsace.fr

Blog high-tech, jeux vidéo et cinéma : 5nodes.fr

#12 dusausoit.megane

dusausoit.megane

Nouveau

• Membres actifs
  • 5 messages

Posté 15 septembre 2014 - 09:26

Excusez-moi... C'est quoi le dofollow?

Dur dur tout ce langage pour une débutante ;)

#13 khalid-ref

khalid-ref

Blogger amateur

• Habitués
  • 185 messages

Posté 16 septembre 2014 - 10:22

si tu as un peu de temps pour lire ce tuto, tu comprendra tout sur les dofollow et nofollow

-fr.openclassrooms.com/informatique/cours/ameliorez-la-visibilite-de-votre-site-grace-au-referencement/les-backlinks

#14 bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 029 messages

Posté 17 septembre 2014 - 09:33

question simple, réponse simple : prends un nom de domaine à toi, héberger-le chez un hébergeur, pas sur une platteforme, un petit coup de réel référencement, et tu verras très vite la différence :)

• mathieuch aime ceci

#15 ahbon

ahbon

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages

Posté 19 septembre 2014 - 06:10

La popularité d'un blog ne se fait pas en quelques jours.

• Admin Jérémie et mathieuch aiment ceci

#16 azerty1984

azerty1984

habitué

• Membres validés
  • 26 messages

Posté 26 septembre 2014 - 08:06

Comme il a été dit précédemment, il faudrait que tu prennes ton propre nom de domaine (c'est mieux mais des blogs qui restent en .wordpress ou en .blogger/blogspot ont du succès parfois aussi) et surtout, travailler ton SEO.

Mais avant tout, tu devrais indiquer une thématique principale pour ton blog. Car là, je ne vois, en débarquant sur ta page d'accueil, de quoi parle ton site. Il est indiqué, en title, "Bienvenue dans ma bulle". OK. Mais c'est quoi ta bulle ? La mode ? La cuisine ? Les voyages ? On n'en sait rien en fait et les internautes zappent très vite tu sais. Tu dois les "accrocher" tt de suite; Donc tu devrais indiquer d'emblée de quoi parle ton blog

Sinon, les blogs qui fonctionnent bien respectent généralement les "commandements" suivants :

1. Publication régulière de contenus (articles)
  2. Publication d'articles intéressants
  3. Publication d'articles "exclusifs" comme des interviews, des tests, des retours d'expérience...
  4. Avoir sa "patte", sa touche perso. Cela peut être une présentation particulière de tes articles ou tout simplement ton style d'écriture
  5. Avoir de la patience :-)

Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'en apprendront un peu plus sur l'art difficile mais très prenant et enrichissant qu'est le blogging ;-)

Tu as un blog ? Et tu veux des contenus (texte) uniques gratuitement ? Alors tu peux me contacter par mail : yanndubuisson [at] gmail.com :-)

#17 L0ulette

L0ulette

Nouveau

• Membres actifs
  • 2 messages

Posté 05 décembre 2014 - 03:07

Bonjour à tous, 

J'ai moi aussi un soucis de viibilité mais étant un projet pour les cours et état étudiante, je n'ai pas encore les moyens de prendre un nom de domaine à moi.

Sans moyens, difficile de faire décoller les visites.

Pourriez-vous cliquer, venir voir et en parler autour de vous si ça vous intèresse. 

http://comtrotter.over-blog.com/

Merci d'avance de votre aide. 

Bonne journée à tous :)

#18 mathieuch

mathieuch

habitué

• Membres validés
  • 63 messages

Posté 06 décembre 2014 - 04:35

Hello,

je rejoins un peu l'ensemble des commentaires.

Surtout, en 2 semaines, tu ne peux pas espérer faire des miracles. Google à tout juste référencé ton blog ou peut-être même pas encore (et ce sera ta principale source de visiteurs normalement).

Au delà du référencement naturel, tu dois construire ton audience brique par brique et cela prendra beaucoup de temps.

A+

Tutoriaux WordPress, Google, Facebook et autres outils du web bien pratiques sur mon blog : http://www.toolsinweb.fr

#19 bernieshootbernieshoot

bernieshoot

Blogger amateur

• Habitués
  • 119 messages
  • Google Plus:u/0/105520604203099419581/about
  • Interests:Littérature, photographie, arts

Posté 02 février 2015 - 11:19

Effectivement avoir de la visibilité est un long chemin de patience,

rien n'est vraiment acquis avant d'avoir atteint un haut niveau

courage

33nx6jt.jpg

#20 bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 029 messages

Posté 02 février 2015 - 08:43

Effectivement avoir de la visibilité est un long chemin de patience,

rien n'est vraiment acquis avant d'avoir atteint un haut niveau

courage

et ce n'est pas un 'shoot' mais un " scoop " ...

B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+