Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Mais où va donc notre Monde ?

monde berlin mur de berlin chute du mur chute du mur de berlin vidéo youtube question de société

• Please log in to reply
23 réponses à ce sujet

#1 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+unesourisetmoi/

Posté 09 novembre 2014 - 08:47

bonjour;)

Je n'ai pas de blog ' politique ', mais je viens de faire un article à la fois dans cette tendance ET dans ... toutes les tendances que vous voulez, suite au doodle du jour montrant la chute du mur de Berlin ...

Ou tout au moins un rappel de cet événement à l'occasion de son 25ème anniversaire ...

Et du coup : blocage complet !!!

Que peut-on réussir à écrire sur un tel sujet lorsqu'on prend le temps de VRAIMENT y réfléchir ???

l'article est ici :

http://longuetraine....hute-mur-berlin

avec illustrations en images et en vidéo, ajout même d'une infographie trouvée sur le Net ... et des ... divagations personnelles parties de 'ce' sujet ....

( ça demande au moins le temps de la lecture, le temps de la réflexion .... )

et finalement, une grosse, très grosse interrogation, des interrogations plutôt qui ne trouveront peut-être jamais de réponse:

Mais où va notre Monde ?

Pourquoi l'homme est-il ainsi ?

Depuis que le Monde est Monde, depuis que l'Homme existe, que se passe-t-il ?

Quasiment un vrai devoir de mémoire en l’occurrence, un vrai devoir de philo aussi, quant à apporter des réponses, je vous laisse plutôt donner 'votre' opinon; on ne peut pas ainsi rester, au moins en faisant encore semblant d'ignorer ce que nous avons chaque jour sous notre nez ^^

:ph34r:

vous avez la parole .... et vous pouvez également relayer de partout également :)

#2 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 09 novembre 2014 - 11:41

L'auto destruction :(

#3 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages

Posté 10 novembre 2014 - 10:13

L'auto destruction :(

:blink2:

va savoir ??? ... il y a longtemps que ce serait déjà arrivé .... non ?

#4 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 10 novembre 2014 - 11:41

non non nous disparaitrons à petits feux :)

C'est con à dire, mais sur cette planète nous devenons trop nombreux (bien que je sois persuadé qu'avec un peu de jugeote nous pourrions y vivre très bien tous ensemble), nous somme donc trop nombreux tant que nous ne réagissons pas et que nous ne partageons pas les richesses.

Mais pour beaucoup, c'est impensable, ils s'enrichissent sur la misère des autres, mais c'est jouer avec le feu ça....et un jour c'est la fin, finalement ce n'est peut être pas plus mal ;)

#5 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages

Posté 10 novembre 2014 - 12:05

en tous cas = merciS à toi de suivre et répondre ainsi, mais comme d'hab, sans vouloir être 'trop' méchant : un forum, ok, tendance 'ref' ok, = rien à foutre pour les réelles questions de fond ^^

et du coup ...seuls quelques rares personnes vraiment 'responsables' ( d'elle-mêmes peut-être ) prennent le temps de suivre, répondre ou commenter !

le genre de bilan qui veut tout dire  ...

j'aurais mieux fait de ne même pas ouvrir ce 'topic' finalement 

..........

#6 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages

Posté 10 novembre 2014 - 02:33

oui, ben tu me sembles encore ... bien plus optimiste que moi .... 

#7 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 10 novembre 2014 - 03:01

ouai très pessimiste :) mais bon je me trompe aussi souvent :)

les autres ? ils sont timides ;)

#8 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages

Posté 10 novembre 2014 - 03:54

les 'autres' , quels autre ? à par toi et un second qui se sont exprimés, avec plus de 500 vues/jour sur Youtube, avec plus de 150 lectures de l'article en moins de 24 heures ... ben les autres ... ils ne ... disent rien ...

style ceci, très certainement:

http://refok.blogspo...la-sagesse.html

surtout quand on se coince déjà à la ... première ... :)

#9 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 10 novembre 2014 - 06:02

Alors ça mdr ton article avec les trois singes pas un seul commentaire et les soutifs trois commentaires...oups non je viens de vérifier ce sont Tes commentaires, mais je ne peux pas commenter dessus, je n'ai pas de compte google+ pour gibee.

Les timides ce sont tes lecteurs, voilà des années que je navigue sur le net, mais que 5 ans ou je "parle" sur les blogs ou les forums, et pourtant j'en voyais des belles histoires, mais non ce n'était pas dans ma nature d'ouvrir le débat. Puis j'ai ouvert mon premier blog sur recommandation d'une amie, rien que pour "voir", après des debuts difficiles je me suis lâché, et aujourd'hui vous ne pouvez plus me faire taire lol

Je ne veux pas non plus devenir trop envahissant mais j'aime le dialogue, decouvrir les gens, apprendre avec eux en échangeant. ..je ne suis plus le même...donc oui pour moi les internautes sont timides ;) c'est plus sympa de se dire ça ;)

#10 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages

Posté 10 novembre 2014 - 06:28

les internautes sont timides  ...

ouais ben il y en a aussi qui sont très loin de l'être vraiment lorsque l'on voit du côté des zzzarnaques en ligne, là ça y va !!!

et un blog, sur lequel on peut dire tout et n'importe quoi ... sérieux ou amusant, oui ça peut servir aussi, même pour certains coups de gueules de ce genre...

au faite le 'tien' ... il est où ???

#11 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 11 novembre 2014 - 12:12

Il n'avance plus, finalement je ne suis pas un grand blogueur, puis je le fais pour m'amuser rapidement je me lasse, je crois que j'aime mieux voir chez les autres

L'annuaire tourne assez bien, mais pas facile de faire participer

#12 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages

Posté 11 novembre 2014 - 09:35

dommage ... mais si l'envie te prend un jour, je peux te faire une petite place et t'ouvrir un compte rédacteur sur l'un des miens ... :)

tentant, non ? mais quand on commence on ne sait pas où ça s'arrête :)

• Gibee aime ceci

#13 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 11 novembre 2014 - 07:21

Mais où va t-on, ben la bas Let's go and rock n'roll ! Far away for new adventures !

En 2008 on m'avait dis qu'il n'y aurait plus de pétrole, le prix du pétrole à la pompe vient baissé mélangé à de l'alcool,
On m'avait dis qu'il n'y aurait pas d'énergie de substitution, ll y a l'éolien l'écosse et le portugale produise suffisamen d'énergie pour subvenir à leur besoins grâce à ce système, Ill y a l'hydrogène 70% de l'eau en est constitué, le solaire se développe en amérique et en afrique,

Plus nombreux et moins à manger, oui et non nos régime alimentaires s'améliore quand on s''intéresse un peu à lamédecine, I'll y a une prise de conscience colléctive dela pollution ambiente mais encore de gros éffort pour maintenir un bon écosystème sur notre planète.

Bref ou va t'on là Ill est 7h19 donc pour moi ce sera à la soupe et sans le journall de 20h.
80% de légume et 20% de viande.
  • Gibee aime ceci

#14 khalid-ref

khalid-ref

Blogger amateur

• Habitués
  • 185 messages

Posté 11 novembre 2014 - 10:57

Plus nombreux et moins à manger, oui et non nos régime alimentaires s'améliore quand on s''intéresse un peu à lamédecine,

c'est bien utiliser les "oui et non" parce que même les gens qui s'interessent à la medecine sont victimes de l'utilisation des produits chimiques dans l'alimentation (biensur pour augumenter la quatité des produits et pas de réduire le taux des maladies.

juste une question bien "stupide" mais j'avoue je suis débutant, comment insérer le pseudo dans une citation??  :)

surf-for-free.com : free proxy and school proxy site

Girl games online : Jeux fille en ligne gratuit

cake-supplie.org : all about cupcakes

#15 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 12 novembre 2014 - 12:03

dommage ... mais si l'envie te prend un jour, je peux te faire une petite place et t'ouvrir un compte rédacteur sur l'un des miens ... :)
tentant, non ? mais quand on commence on ne sait pas où ça s'arrête :)

Merci ;) mais pour l'instant c'est du temps qui me manque le plus

#16 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 12 novembre 2014 - 12:06

Bon app Jérémie ;)

#17 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 12 novembre 2014 - 12:09

juste une question bien "stupide" mais j'avoue je suis débutant, comment insérer le pseudo dans une citation??  :)

et bien logiquement le pseudo y est d'office, en tout cas pour moi c'est comme ça

#18 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 12 novembre 2014 - 11:35

Si je me trompe pas member=pseudo entre crochet.
  • khalid-ref aime ceci

#19 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 003 messages

Posté 12 novembre 2014 - 12:15

ah et quoi qu'est-ce cette histoire de 'pseudo' ???

Mais où va-t-on alors ???

#20 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 12 novembre 2014 - 01:17

Vers le futur !

Also tagged with monde, berlin, mur de berlin, chute du mur, chute du mur de berlin, vidéo, youtube, question de société

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+