Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Quelques astuces pour limiter votre duplicate content interne

• Please log in to reply
8 réponses à ce sujet

#1 Paien

Paien

Nouveau

• Membres actifs
  • 2 messages

Posté 27 février 2016 - 10:10

Bonsoir,

Le duplicate content est une saleté, plus souvent vue en externe... Il existe énormément aussi en interne et peut impacter négativement votre référencement naturel.

Voici donc quelques conseils pour limiter votre contenu dupliqué interne, sous Wordpress, qui est un CMS qui crée énormément de duplicate content :

• Désactivez et désindexez vos archives auteurs. Elles ne sont pas utiles, et d'autant plus si vous êtes seul à rédiger sur le site. Si vous êtes plusieurs, désindexez les justes...

• Désindexez vos tags (étiquettes). Ils sont souvent utilisés en masse, par exemple en dizaine par article. Ils ne font que rajouter du travail aux robots de Google et ne vous sont pas utiles, pour classer vos articles, vous avez des catégories. Les tags peuvent être intéressant, mais à bon escient.

• Si vous avez un texte de présentation dans votre sidebar, celui ci s'affiche sur toutes vos pages. Prenez le en photo (avec un logiciel de screenshot...) et mettez la photo à la place du texte ;-) (intelligent hein ?)

En espérant que ces 3 (petits) conseils vous seront utiles, ça peut toujours aider ! ;-)

Le SEO ? Plus qu'une passion... Fondateur de Outil Seo Blog.

#2 bg62bg62

bg62

blogger habitué

• Habitués
  • 880 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+unesourisetmoi/

Posté 04 mars 2016 - 11:10

lut;)

" limiter votre contenu dupliqué interne

"

mais ça devient une phobie ce truc, sans aucune réelle influence actuelle sur le référencement, surtout lorsque l'on parle de CMS de ce genre et de liens interne, ce dont pourquoi ils sont conçus ... :)

#3 AdriR

AdriR

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 04 mars 2016 - 09:32

Salut "bg62" (lol), je ne pense pas que le contenu dupliqué interne est "une phobie", ou en devient. Il a de l'impact sur le référencement naturel, surtout en interne... D'après de nombreux tests effectués. Et puis, même si vous ne le limitez pas pour Google, faites le pour vos lecteurs, c'est bien plus agréable :-)

Après bien sûr, chacun son avis.

#4 bg62bg62

bg62

blogger habitué

• Habitués
  • 880 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:10

dans ce cas, après les pages '2 , 3 ,...', les tags, ce serait aussi au tour des catégories à devoir poser problèmes, à bien d'autres choses encore ....

:huh:

un petit teste à faire : placer des ' alertes Gogle ' pour voir comment le moteur réagit, parfois très instructif :)

#5 market

market

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 20 mars 2016 - 06:36

Les tags mon ami a rien avoir avec le mauvais référencement c'est tout à fait le contraire ca aide les robots à bien comprendre l'article rédigé!!

#6 bg62bg62

bg62

blogger habitué

• Habitués
  • 880 messages

Posté 22 mars 2016 - 12:01

et toujours aucune nouvelle de l'auteur de ce post ...

à croire que ... ???

#7 Make My Trip

Make My Trip

habitué

• Membres actifs
  • 6 messages

Posté 21 juillet 2016 - 06:33

Les tags et paginations sont très mauvais pour le référencement. Le contenu dupliqué interne aussi mais je ne suis pas convaincu que désactiver les archives auteurs change quelque chose. Puis le truc du screenshot, j'ai jamais entendu ça en SEO et je le déconseille ;)

#8 AdriR

AdriR

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 02 septembre 2016 - 03:25

Les tags et paginations sont très mauvais pour le référencement. Le contenu dupliqué interne aussi mais je ne suis pas convaincu que désactiver les archives auteurs change quelque chose. Puis le truc du screenshot, j'ai jamais entendu ça en SEO et je le déconseille ;)

Hello, pourquoi déconseillez vous "le truc du screenshot" ? Curieux d'avoir votre avis là dessus.

#9 AdriR

AdriR

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 02 septembre 2016 - 03:27

PS : Laurent Bourrelly, le fait. Il ne le dis pas, bien sur, mais il le fait

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+