Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

La cuisine Vietnamienne - la beauté de l’hamonie

voyage vietnam

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 khoaviettravelkhoaviettravel

khoaviettravel

habitué

• Membres validés
  • 23 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+Khoaviettravel

Posté 19 septembre 2016 - 08:03

Parmi les cultures vietnamiennes, la gastronomie est peut- être la plus facile à approcher. Simultanément, elle exprime la culture typique, originale du pays Vietnam.

Les vietnamiens de nos jours ont l’occasion de s’approcher aux plusieures gastronomies du monde. En particulier, aux grandes villes, les restaurants spéterme interdités des plats étrangers deviennent  répandus tells que le marché Cambodgien, la rue chinoise, la région de la gastronomie japonaise “Little Japan”,… Pourtant, la cuisine Vietnamienne n’est pas faible grâce à la clef simple: l’hamonie et le modéré.

Tandis que la cuisine chinoise contient trop de graisse et utilise des matériaux rares comme l’aileron de requin, l’ormeau, le nid de salangane,… qui dégoûte les touristes, la cuisine Vietnamienne les conquiert par la frugalité et le modéré du parfum, du goût et de la nutrition. Elle est basée sur les matériaux simples, populaires mais très variés, sur la combinaison des protéins, des filaments

cuisine%20vietnamienne%202.jpg

D’ailleur, la cuisine vietnamienne équilibre toujours entre l’acidité, le piquant, le sale et le sucré. Par rapport aux plats européens qui sont assaisonnés par trois épices principales: le sel, le poivre, le sucre, les plats vietnamiens est plus audacieux et diverts. Dans les plats vietnamiens, on utilise avec souplesse des épices variées comme le riz cuit fermenté, le vinaigre, l’ail, la citronnelle, le galangal, la ciboule, la coriander, le périlla, le fenouil,…  

En effet, bien que la cuisine Vietnamienne n’est pas très orgininale et de luxe mais elle est préférée de l’harmonie des simplicitiés. 

#2 stoof2012

stoof2012

habitué

• Membres actifs
  • 11 messages

Posté 02 janvier 2018 - 09:59

Merci

je vous propose un échange de lien avec mon site des repas facile si vous êtes ok voila mon site www.alacuisine.fr  :)  :)  :)

#3 stoof2012

stoof2012

habitué

• Membres actifs
  • 11 messages

Posté 13 février 2018 - 11:54

et pour des idées des recette crêpe voila une lise de 70 idées de recette crêpe http://alacuisine.fr/recette-crepe/

Also tagged with voyage, vietnam

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+