Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Voyage au Vietnam meilleure saison

voyages vietnam agence voyage vietnam guide de voyage au vietnam

  • Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

#1 khoaviettravelkhoaviettravel

khoaviettravel

    habitué

  • Membres validés
  • 18 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+Khoaviettravel
  • Sexe:Mr
  • Location:Hanoi, Vietnam

Posté 06 juin 2017 - 04:33

Le Vietnam connaît un climat tropical relativement diversifié selon la région car son territoire est étendu sur nombreuses latitudes et étalé en variés altitudes sur environ 2500 kms du Nord au Sud. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, on en trouve toujours une autre agréablement ensoleillée.
 
 
Si vous privilégiez des visites culturelles du pays, vous pouvez voyager sans problème au Vietnam à n'importe quelle période, avec une préférence pour les périodes de mars à mai et de septembre à mi-décembre. Si vous préférez faire du balnéaire, il vous est conseillé d'éviter la saison orageuse dans le Centre du pays d’octobre à décembre et opter alors pour les plages du Sud.
En raison de sa taille, le climat au Vietnam varie considérablement du Nord au Sud comme suit:
 
 
 
Les mois de septembre, octobre,  novembre et fin avril-début mai (le début et la fin de l’hiver) correspondent à la meilleure saison pour visiter le Nord au Vietnam.  Cette saison d'automne est aussi parfaite pour découvrir le pays en profondeur sous ses aspects les plus insolites. Le ciel étant bien dégagé, il fait alors du soleil avec une chaleur douce de 20 à 30°C. Cette période est idéale pour visiter les régions montagneuses du Nord (Sapa, Ba Be, Ha Giang...) encore  vierges et sauvages, et également pour assister et se joindre aux différentes fêtes traditionnelles dans la campagne vietnamienne.
 
L’été commence de mi-mai à mi-juillet. Il fait très chaud, avec forte humidité, la température de 28-38°C, possibilité de grosses averses en fin de journée ou la nuit.
De septembre à mi-octobre, le Nord peur connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer de Chine.
 
L’hiver de décembre à février, il fait assez frais et humide, surtout dans les montagnes (où la température descend souvent à moins de 10°C), temps plutôt gris. Les mois de février et mars se caractérisent par un éternel crachin que les Vietnamiens appellent ”poussières de pluie”. Agence de voyage au vietnam
 
 
Au Centre au Vietnam
 
Dans le Centre du pays (région de Hue), le climat est plus ou moins similaire au Nord, avec deux différences majeures: une température très élevée entre juin et juillet, les risques de pluie et d’inondation entre octobre et novembre. En effet, la température peut grimper à 40°C entre juillet et août. 
Par contre, les mois d’octobre à décembre correspondent à la saison orageuse, avec de fortes précipitations qui entraîneraient des inondations plus ou moins importantes sur la bande côtière (Huê, Hoi An).
C’est ainsi que la saison sèche dure de janvier à août à Nha Trang, mais de décembre à mars-avril à Dalat et le reste des Hauts Plateaux.
db6f6735932c127814630d1decc2940d.png
Au Sud au Vietnam
 
Bien que la température reste relativement stable tout au long de l’année, le sud du Vietnam bénéficiant d’un climat subéquatorial, connaît deux saisons bien distinctes. 
La saison sèche des villes du sud du Vietnam s’étend de Décembre à Mai, pendant cette période, le temps est caractérisé par des températures douces de 27-33°C et un temps ensoleillé et humidité faible (surtout entre février et avril). 
La saison des pluies dans le sud du Vietnam se prolonge de Mai à Novembre. Durant cette période, il existe souvent de fortes pluies (sous forme des averses torrentielles brèves) faisant généralement leurs apparitions dans l’après-midi, ne durent qu’un court laps de temps (mais toujours violentes) de mi-juillet à août et laissent place dans ce cas à un ciel relativement dégagé. En outre, la pluie ne perturbera que très peu vos plans de visite dans le sud du Vietnam durant les mois de pluies.(de Mai à Novembre).  
De manière général, la meilleure période pour visiter le sud du Vietnam (Ho Chi Minh City, Phu Quoc) est de Décembre à Mai qui offrent des conditions idéales. Recommandé: voyage au vietnam

 

 

 

 







Also tagged with voyages, vietnam, agence voyage vietnam, guide de voyage au vietnam

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+