Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Subséquemment

subséquemment français langue maîtrise écriture

• Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

#1 bg62bg62

bg62

super blogger

• Habitués
  • 1 001 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+unesourisetmoi/

Posté 07 novembre 2018 - 07:21

Pas véritablement ' Manga ' ou ' BD ', voire même pas du tout d'ailleurs, mais plutôt côté littérature, mieux même : maîtrise et connaissance de la langue française !
Une chanson de Jacques Brel m'a posé question : Le caporal casse-pompon, dans laquelle il utilise souvent et à merveille cet adverbe français " subséquemment " !
Brel, une référence en la matière, lui qui maîtrisait on ne peut mieux vocabulaire et syntaxe dans ses textes !!!
Je me suis donc amusé à faire quelques petites recherches et, subséquemment à rédiger un modeste article pour expliquer à la fois la signification ET l'utilisation, correctes, de ce terme.
Vous pouvez le découvrir ici : subséquemment   .
Vous pouvez me donner votre avis sur ce genre de rédaction, ce serait plus que sympa, et aussi, si vous le voulez vous lancer dans un modeste défi : rédiger une phrase contenant le mot subséquemment employé à bon escient ... :)
Placez votre phrase, soit ici sur le forum, soit dans les deux liens donnés en bas de l'article, sur le blog lui même ou sur une page Facebook ... l'on verra ainsi qui " ose " se mouiller et la note que vous obtiendrez, puisque notation il y aura ... subséquemment ... :)

A très bientôt donc :)

Also tagged with subséquemment, français, langue, maîtrise, écriture

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+