Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Gestion de patrimoine - conseil pour mon blog

conseil

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 ludovic2

ludovic2

Nouveau

• Membres actifs
  • 3 messages

Posté 10 juin 2019 - 12:11

Bonjour à tous,

Je me présente. J'ai lancé avec un ami un site internet de type Blog depuis 18 mois : avenuedesinvestisseurs.fr

On est passionné par les questions d'épargne, d'investissement, de fiscalité, de gestion de ses placements, optimiser le rendement du capital, etc. On a donc lancé un site internet avec le fameux Wordpress pour parler des différentes solutions pour placer son argent en tant qu'investisseur individuel (petit ou gros épargnant). On est relativement heureux du résultat, le site correspond à nos attentes, et mieux encore : on reçoit régulièrement des messages d'encouragement et de remerciement pour les informations données sur le blog. Les épargnants lisent notre site et apprécient la clarté des informations délivrées.

Je m'inscris sur ce forum pour obtenir des conseils et des astuces pour améliorer encore un peu plus mon blog. La gestion du patrimoine est un domaine vaste, j'ai beaucoup d'articles à écrire encore.

On parle aussi de gestion pilotée, de gestion déléguée, etc. Certains épargnants veulent déléguer la gestion de leur patrimoine, on explique comment cela est possible et vers qui se tourner. On suggère des pistes en lien avec notre expérience personnelle et nos connaissances du sujet.

En dehors du fond (le contenu pour lequel on sait comment proposer de la qualité), je cherche des conseils sur la forme et la médiatisation du site. Je cherche aussi des solutions pour rendre la lecture du site plus attractive. Récemment, j'ai pris en main un logiciel de dessin et j'ai créé des personnes avec une indication des capitaux investis, on peut voir ces images (portraits d'investisseurs) dans l'article sur le choix d'un conseiller en gestion de patrimoine. Je trouve cela agréable. Je cherche à multiplier ce genre d'initiative pour rendre la lecture plus intéressante sur l'ensemble des pages du site.

Dans le but d'améliorer le blog, on est aussi à la recherche de solutions pour proposer un contenu plus intuitif, pour illustrer la composition des produits financiers et leurs caractéristiques par exemple (que ce soit l'assurance-vie, le PERP, le PEA, les fonds d'investissement, etc). Cela peut être des diagrammes, des nomenclatures, des images, etc.

On est aussi sur les réseaux sociaux, on partage régulièrement des articles sur les placements, les courtiers, etc. Malheureusement, il y a peu de personnes qui nous suivent pour le moment sur ces réseaux.

J'imagine qu'il y a plein d'autres choses pour optimiser le site, j'ai appris plusieurs choses sur le forum, je poursuis ma lecture.

Cordialement,

Ludovic

Modifié par ludovic2, 10 juin 2019 - 12:12 .

#2 duchesse

duchesse

Blogger amateur

• Habitués
  • 125 messages

Posté 17 juin 2019 - 03:56

Crédit entre particuliers, CDD, Chômeur, Intérimaire, RSA, Retraite, Interdit Bancaire, Surendettement: des Solutions Existent pour obtenir un Prêt Rapide et sans frais
Pour avoir plus d'exemple contacter nous UNIQUEMENT sur cette adresse 

email : duchesseroland115@gmail.com

WHTASAPP +33756973182

www.creditparticulierfinances.over-blog.com

Also tagged with conseil

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+