Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Conseils

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 ludo88

ludo88

blogger habitué

• Membres
  • 836 messages

Posté 19 août 2005 - 01:44

Des conseils et des infos sur ce qu'il faut faire et sur ce qu'il vaut mieux éviter parce tous les blogs ne se ressemblent pas ...

#2 Blog-gratuit.com

Blog-gratuit.com

Blogger amateur

• Membres
  • 102 messages
  • Interests:Web, Musique

Posté 23 janvier 2008 - 01:58

Des conseils et des infos sur ce qu'il faut faire et sur ce qu'il vaut mieux éviter parce tous les blogs ne se ressemblent pas ...

Ludo, (en réponse à une question sur le design d'un blog), demandait au blogger d'où il avait toutes ses photos...
Le blogger a simplement répondu qu'il les avait pris sur le net...

Voila le genre de truc à éviter en fait...

Tout comme vous, lorsque vous publiez des photos que vous avez prises vous-même, vous ne souhaiteriez pas les retrouver copiées et volées...
=> Ne le faites pas non plus.

Les droits d'auteurs ça existe alors méfiez-vous !

Si vous souhaitez mettre des photos, assurez-vous qu'elles sont bien libre de droit !!
Et si vous avez quelques €uros, vous pouvez en acheter (avec les droits d'exploitation) sur de nombruex sites...
Pour trouver ces site, une petite recherche et hop !!
http://www.google.co...i...hercher&lr=

Au moins, vous êtes certain que personne ne pourra jamais rien vous dire !
Admin de www.annuaire-blog.net et de nombreux autres sites...

#3 Blog-gratuit.com

Blog-gratuit.com

Blogger amateur

• Membres
  • 102 messages
  • Interests:Web, Musique

Posté 24 janvier 2008 - 11:45

Un tout petit conseil sur l'ergonomie des blogs...

C'est un avis perso... mais je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose.
SVP, arrêtez les sapins de noël !!

Je ne veux pas dire par là que noêl est passé...
Je veux dire:
Arrêtez de faire des blogs qui clignotent et qui scintillent de tous les côtés...
D'une ça fait vraiment super amateur (je suis d'accord, un blog est avant tout perso... mais quand même...) pensez aux crises d'épilepsie que vous allez éviter à vos visiteurs si vous faites quelque chose de simple mais efficace, qui ne clignote pas, ne scintille pas, ne bouge pas de tous les côtés...

Merci ô grand seigneur des blogs de leur pardonner cette erreur de jeunesse ;)

Non, sans rire... c'est très moche !!! (désolé d'être si direct !!)
Un design soigné, simple, du contenu bien placé, un menu simple et ergonomique... tout cela fera plus "claquer" votre blog que les guirlandes de noël... croyez-en mes 9 années de webmastering...
Admin de www.annuaire-blog.net et de nombreux autres sites...

#4 Laulaurine

Laulaurine

Nouveau

• Membres actifs
  • 3 messages

Posté 12 avril 2016 - 02:51

Hello !

Alors moi j'ai un blog sur hellocoton (->>> Laulaurette pour les curieux) depuis pas longtemps et pour dynamiser un peu mes articles je met soit des GIF soit des tutos images par image et ça rend vraiment bien ça attire l'oeil surtout les GIF !

Je fais ça sur un site que pas grand monde connait mais qui est vraiment pratique c'est Peoplbrain et ce qui est bien c'est qu'il peut de créer tes GIF ou tutos en 2 sec ^^ !! Et comme je fais du DIY c'est top de les avoir animés sans avoir à faire une vidéo si on y connait rien en montage ehe !

Venez voir mes créations  :P  :P

-> h t t p s  : / / f r .peoplbrain.com/Compte/Laureen

Modifié par bg62, 14 avril 2016 - 06:42 .

#5 bg62bg62

bg62

blogger habitué

• Habitués
  • 933 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+unesourisetmoi/

Posté 14 avril 2016 - 06:44

@Laulaurine : BONJOUR  et il vaudrait mieux passer par la case présentation, puis créer un post / une demande concernant 'ton' site plutôt que de l'incruster dans celle d'un autre, NON ???

#6 Laulaurine

Laulaurine

Nouveau

• Membres actifs
  • 3 messages

Posté 18 avril 2016 - 08:52

@bg62 : Bonjour, oui c'est mon premier message sur le forum je ne suis pas très habituée, je m'excuse ! Je n'ai pas pensé à passer par la case présentation, autant pour moi! Merci du conseil et désolé si j'ai pu gêner avec mon message  :huh:

#7 bg62bg62

bg62

blogger habitué

• Habitués
  • 933 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+unesourisetmoi/

Posté 20 avril 2016 - 05:30

re ... on attend toujours ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+