Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

Créa de blog sur Blogger

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 Charlescarr

Charlescarr

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 26 février 2007 - 12:40

Bonjour à tous.
Je vous explique mon souçi ci dessous :
Je dois créer un blog pour un ami, le sujet, les voitures anciennes de son club.
J'ai choisi Blogger en glanant des infos sur le net.
J'ai donc créé un compte sur Google car Blogger appartient maintenant à Google. Jusque là tout est ok.
J'ai pu créer une page Blog version 2 que j'ai publié au fur et a mesure.
Afin de vérifier que tout fonctionnait correctement, j'ai donc coupé ma connexion et je me suis reconnecté ensuite.
Pas de probleme d'identification (Utilisateur & mot de passe), j'arrive bien sur la page : http://chisellerscc.blogspot.com/
La ou ça se corse c'est qu'il m'est impossible après identification correcte de trouver la partie d'administration ou de modification de la page, celle ci n'étant pas terminée du tout. Le seul choix proposer est la créa de Blog :rolleyes:
(Comme si une partie du paramétrage n'était pas exécutée ?)
Je précise que je n'ai pas trouver mon info dans leur Aide en ligne.
Merci de votre aide car je m'arrache les cheveux sur ce coup là...

#2 ludo88

ludo88

blogger habitué

• Membres
  • 836 messages

Posté 26 février 2007 - 02:10

Il ya 2 versions de blogger, l'ancienne et celle qui est liée à un compte google, il faut peut etre migrer ton compte vers la nouvelle version comme indiqué sur la page d'accueil de blogger.
Si ce n'est pas le cas essaie de t'identifier sur les 2 systemes blogger et google pour voir si aucun des 2 ne fonctionnent.
Enfin en dernier recours, contact les directement, ils répondent en général assez rapidement.

Ludo

#3 Charlescarr

Charlescarr

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 26 février 2007 - 06:18

Il ya 2 versions de blogger, l'ancienne et celle qui est liée à un compte google, il faut peut etre migrer ton compte vers la nouvelle version comme indiqué sur la page d'accueil de blogger.
Si ce n'est pas le cas essaie de t'identifier sur les 2 systemes blogger et google pour voir si aucun des 2 ne fonctionnent.
Enfin en dernier recours, contact les directement, ils répondent en général assez rapidement.

Ludo

Merci pour ta réponse,
J'ai créé ce blog directement avec la version 2. J'ai effectivement essayer de passer par les 2 système mais je ne peux entrer que par la bonne version. C'est ok de ce coté là.
Les contacter oui, sauf que mon anglais technique est assez médiocre c :rolleyes:
Si vous avez d'autres idées. Merci d'avance.

#4 Charlescarr

Charlescarr

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 26 février 2007 - 06:49

Merci pour ta réponse,
J'ai créé ce blog directement avec la version 2. J'ai effectivement essayer de passer par les 2 système mais je ne peux entrer que par la bonne version. C'est ok de ce coté là.
Les contacter oui, sauf que mon anglais technique est assez médiocre c :rolleyes:
Si vous avez d'autres idées. Merci d'avance.

Pour info, j'ai trouvé ça sur la section "Buzz" de Blogger :

Blogger Status
Monday, February 26, 2007

Some users have been unable to publish via Mail-to-Blogger for the last few days. This is due to one particular faulty machine, and we're working on addressing the problem right now.

Posted by Graham at 09:40 PST

Serait ce la réponse a ma question ? Quen pensez vous ?

#5 ludo88

ludo88

blogger habitué

• Membres
  • 836 messages

Posté 26 février 2007 - 09:41

Ca y resemble en tout cas pas mal, apres tu dois aussi pouvoir trouver un support en francais pour blogger, sinon, je te répondrai : fallait choisir un systeme ou tu as un support en francais. Tu en as plein de bons, et au moins 3 sont présents sur ce forum, et je peux t'en citer une dizaine d'autres dont je connais personnellement les responsables.

Contacte moi si tu as besoin d'infos sur des plateformes.

Ludo

#6 Charlescarr

Charlescarr

Nouveau

• Membres actifs
  • 4 messages

Posté 27 février 2007 - 09:06

Ca y resemble en tout cas pas mal, apres tu dois aussi pouvoir trouver un support en francais pour blogger, sinon, je te répondrai : fallait choisir un systeme ou tu as un support en francais. Tu en as plein de bons, et au moins 3 sont présents sur ce forum, et je peux t'en citer une dizaine d'autres dont je connais personnellement les responsables.

Contacte moi si tu as besoin d'infos sur des plateformes.

Ludo

Effectivement Blogger manque d'une interface d'aide interactive entièrement francophone, comme leur forum ou la FAQ qui est en anglais et qui est en fait une extension de Google.
J'ai résolu mon probleme en repartant de zéro et en recréant un blog avec une nouvelle url. Et ca marche, comme par magie. Pas compris pourquoi... :rolleyes:
lien ici si ça vous tente mais il est plutot brut pour le moment :

[topic="www.thechisellers.blogspot.com"]www.thechisellers.blogspot.com[/topic]

Je reviendrai vers vous car votre forum est très agréable. Merci Ludo.
Steph

#7 ludo88

ludo88

blogger habitué

• Membres
  • 836 messages

Posté 27 février 2007 - 12:13

Pas de soucis, on reste à dispo si bsoin.

Pour google je leur fait confiance un jour ou l'autre ils feront une interface d'aide en francais par contre pour le forum, faut pas rever : la traduction c'est pas leur fort. :rolleyes: Embaucher des equipes pour gérer un forum sur chacun de leurs outils ca fait des centaines de personnes par pays :lol:

#8 AlexWebFrance

AlexWebFrance

habitué

• Membres actifs
  • 10 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:15

Cela existe déjà depuis le passage en BETA, à l'époque, :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+