Aller au contenu

Forum de blogs utilise des cookies. lisez Vie privée pour plus d'informations. Pour supprimer ce message, s'il vous plaît cliquez sur le bouton suivant :   J'accepte l'utilisation des cookies
  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Log In with Google Log In with LinkedIn      Connexion   
  • Créer un compte

Photo

étude sur les blogs Les perspectives d'évolution

blog tendance

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 Vincent31

Vincent31

Nouveau

• Membres
  • 1 messages

Posté 15 avril 2008 - 02:08

Je réalise actuellement un dossier sur les blogs

Quel avenir pour les blogs? Quel futur et quels sont les perspectives d'évolution, les futures tendances de la blogosphère francophone...
A vos clavier
Merci d'avance

#2 Blog-gratuit.com

Blog-gratuit.com

Blogger amateur

• Membres
  • 102 messages
  • Interests:Web, Musique

Posté 17 avril 2008 - 08:28

Bonjour je suis actuellement étudiant en 1ére année communication à l'IUT Paul Sabatier de Toulouse
Je réalise actuellement un dossier sur les blog
Je suis un peu bloqué sur une partie et j'espère que vous pourrez me débloquer :D
Quel avenir pour les blog? quel futur et quels sont les perspective d'évolution, les futures tendance...
A vos clavier
Merci d'avance

Renseigne-toi sur les tendances aux états-unis...
Cette tendance est représentative de ce qui se passera à peu près dans 2 ans en France...
Il semblerait qu'aux states, l'engouement pour les blogs ait légèrement baissé...
Admin de www.annuaire-blog.net et de nombreux autres sites...

#3 N°2

N°2

blogger habitué

• Modérateur
  • 415 messages

Posté 17 avril 2008 - 04:58

Question intéressante ! Et je serais bien heureux d'avoir la réponse :D

Ce n'est que mon avis, mais je pense que les blogs du type Skyrock ("lâche tes comms !!!") vont perdre de la vitesse. Je m'explique : ces blogs "ma life" ont beaucoup de contenu "vide" et servent essentiellement à raconter sa vie... à mon avis les réseaux sociaux type Facebook sont plus appropriés pour ça, et ce sont eux qui risquent de récupérer peu à peu cette part du marché.

Quant aux blogs partageant du "vrai" contenu (passions,voyages, infos, blogs d'experts etc.) ont un bel avenir devant eux je pense.

[asin]2744064955[/asin][asin]2212128835[/asin][asin]2212133960[/asin]

#4 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages
  • Google Plus:+jeremie

Posté 27 janvier 2013 - 01:38

5 ans après en 2013 beaucoup de blogs ont continué à se créer, beaucoup disparaissent rapidement aussi faute de visiteurs et d'un bizness modèle stable,

vue le développement de la fibre optic et de l'informatique en générale les bases de données vont grossir donc les blogues donc le  nombre de visiteurs sur le web.

Les perspectives sont donc croissantes sauf si on arrive à un web fermé et contrôlé type de celui de la chine ou de l'iran.

• ChahidHamza aime ceci

#5 ChahidHamza

ChahidHamza

Nouveau

• Membres actifs
  • 2 messages
  • Interests:Blogging, SEO, WebMarketing

Posté 07 mars 2013 - 01:29

En 2012 le nombre de blogs a quadruplé depuis 2008 mais en 2013 ce sont les réseaux sociaux et les microblogs qui viennent faire de l'ombre aux blogs puisque c'est facile à créer, gratuit, instantané et facile à partager. 

Je suis fondateur d'une agence web marocaine

#6 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 07 mars 2013 - 10:43

overblog à gagner 75% de croissance sur la même année, notamment grâce à une extension permettant d'envoyer par son blog un commentaire sur facebook;

Sur le .tribords.com il y a un article qui annonce un exode des réseaux socials vers le blogging mais personnellement je pense que tous ces système vont cohabiter

car finalement la presse papier n'a pas encore disparu je vois encore beaucoup de personnes acheter un magazine un livre, je vois aussi des applies apparaîtrent pour interagir via le web avec les images de la presse papier.

la télévision même si je la regarde de moins en moins est en train de se transformer via notamment je pense qu'elle aura besoin des blogueurs poru diffuser ses programmes.

En tout cas moi de mon côté je trouve tout ça très intéressant.

• ChahidHamza aime ceci

#7 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 08 mars 2013 - 05:17

et facebook qu'est-il devenu ? une multitude de demande pour les jeux, très très peu de partage...maximum un petit j'aime par ci par là...

Les blogs existeront encore pendant quelques années à mon avis.

Jérémie tu parlais de l'extension chez overblog qui permet de publier sur facebook, je peux te dire que beaucoup de blogueurs n'en veulent absolument pas....partager ok mais pas plus.

#8 Admin JérémieAdmin Jérémie

Admin Jérémie

super blogger

• Super admin
  • 2 431 messages

Posté 08 mars 2013 - 06:02

Ah bon pourquoi ils en veulent pas ? J'ai vu ça sur wordpress aussi cela avait l'air de bien marcher?

#9 Gibee

Gibee

super blogueur

• Habitués
  • 1 344 messages

Posté 08 mars 2013 - 11:39

et bien finalement les anciens blogueurs n'aiment pas les changements :)

Je regardais dans le forum d'overblog, ils veulent garder l'ancienne façon de partager.

C'est une impression, je me trompe peut-être

#10 bg62bg62

bg62

blogger habitué

• Habitués
  • 949 messages
  • Google Plus:https://plus.google.com/u/0/+unesourisetmoi/

Posté 12 mars 2013 - 08:47

En 2012 le nombre de blogs a quadruplé depuis 2008 mais en 2013 ce sont les réseaux sociaux et les microblogs qui viennent faire de l'ombre aux blogs puisque c'est facile à créer, gratuit, instantané et facile à partager. 

il faut aussi comprendre qu'un blog ne doit pas se faire n'importe comment ...

quand tu y mets:

"mes objectifs pour devenir un bon blogueur." que tu parles de formation en référencement et que ton blog, en ligne depuis plus de trois mois a un PR = 0 , même après le dernier passage de GG ... ça laisse plus que 'songeur' sur certaines pubs du même genre que l'on voit sur le net !!!

:rolleyes: :huh:

Modifié par bg62, 12 mars 2013 - 08:47 .

#11 frequence

frequence

habitué

• Membres actifs
  • 9 messages

Posté 17 juin 2017 - 12:03

salut vincent

on trouve bcp de réflexions professionnelles sur le net en tapant "avenir du blogging", comme cet article tres intéressant du site  webarketing.com que je n'arrive  pas à copier coller ici

ou un autre qui dit que les réseaux sociaux , correspondent mieux aux jeunes mais aussi "au fast content",(avec de l'info de qualité médiocre, "du vite lu" avec  bcp d'expression personnelle, de buzz, de bruit pour rien, ou de partage,(le tchat est plus adapté au partage ex sur des problèmes de société, cancer, tout ce qui est besoin d'entraide)  le fast content est comparé à du fast food (du "vite écrit, vite lu", vite consommé et oublié,) et les blogs, contenant de l'info de qualité, plus structurée, garderaitent leur place "informative,avec des articles de fond,  avec un lectorat peut etre plus intello ou plus professionnel ou tout simplement à la recherche de bonnes infos et eux, sont comparés aux restaurants gastronomiques!

• lotirim aime ceci

#12 lotirim

lotirim

habitué

• Membres actifs
  • 8 messages
  • Interests:un peu de tout))

Posté 26 juin 2017 - 07:38

salut vincent

on trouve bcp de réflexions professionnelles sur le net en tapant "avenir du blogging", comme cet article tres intéressant du site  webarketing.com que je n'arrive  pas à copier coller ici

ou un autre qui dit que les réseaux sociaux , correspondent mieux aux jeunes mais aussi "au fast content",(avec de l'info de qualité médiocre, "du vite lu" avec  bcp d'expression personnelle, de buzz, de bruit pour rien, ou de partage,(le tchat est plus adapté au partage ex sur des problèmes de société, cancer, tout ce qui est besoin d'entraide)  le fast content est comparé à du fast food (du "vite écrit, vite lu", vite consommé et oublié,) et les blogs, contenant de l'info de qualité, plus structurée, garderaitent leur place "informative,avec des articles de fond,  avec un lectorat peut etre plus intello ou plus professionnel ou tout simplement à la recherche de bonnes infos et eux, sont comparés aux restaurants gastronomiques!

Belle comparaison - fast food et restaurant gastronomique... Je cherche aussi, comment faire mon blog, en surfant sur net et en regardant les modèles chez https://www.templatemonster.com/fr/ et chez les autres, car je peut assumer le contenu de qualité, mais pas l'aspect technique de ce projet. Envie que ce soit plutôt gastronomique, et pas le fast food))

Also tagged with blog, tendance

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

+